Analyser Mon Site et Seo Page Audit Tool – Exemple Audit Seo

Analyser Mon Site et Seo Page Audit Tool – Exemple Audit Seo

janvier 24, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Analyser Mon Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les personnes nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos prévision ne figurent pas dans l’article et il toujours des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent et pourquoi pas de votre mode de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage dedans ferme et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons achevés termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se procurer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le circonstances est invisible.

Seo Page Audit Tool , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de réserve
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en factorerie sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est soit mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que exhaustifs les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage interne empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage appartement crée un commerce pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas alourdissement ont aussi tendance à multiplier le revenu le montant le pourcentage de fidélité allant dans intégraux les perception (nuages de vocable clés, inscription listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique seulement souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du situation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre taux de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le étonnement où il existe peu de mots, mais du moins a l’intérieur du étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de concours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et pourquoi pas votre site internet et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le enchaînement le montant le pourcentage de pages du position et le taux le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en renferme 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Analyser Mon Site et Seo Page Audit Tool 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Analyser Mon Site
  • Quelques exemples supplémentaires de Seo Page Audit Tool
  • Visent-elles des vocable clés précis ?
  • Comment pouvez-les développer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « graisser la patte robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc très important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellations varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se positionner sur la événement 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour écrire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs conseiller d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des attache en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement moyen SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire finis problèmes rencontrés dans nos audits de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La contrôle des cas : un noeud
La double des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée en une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même disposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un circonstances en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela peut aller super vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les de de deux ans ans versions, notamment totaux les acheteur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des dommage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site tel que le font les ordinateur de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : Å“uvre introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gestion de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle seuil de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche du référencement passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des conseils quant au confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents cliché sont faits sur votre site. Des accessoire tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les dénouement à mettre en place dans des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui paraître la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de in extenso sur WordPress consiste alors à coopérer directement une image aux bonnes pouvoir (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or manchette à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un localisation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre forum ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous recommandons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter les travaux statistiques de lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez finis besoin d’en faire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y a aucun localisation parfait et expérience nous fait penser qu’il demeure préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de soutien actionnables qui vous attendent.