Analyser Son Site Web et Audit Seo Site Internet – Exemple Audit Seo

décembre 17, 2019 Non Par

Analyser Son Site Web et Audit Seo Site Internet

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les individus filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un larme obscure à qui on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous jugement ne figurent pas dans l’article et il existe encore des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi entiers les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau domestique ordonné et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons finis termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « acheter robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la création de halle
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en réserve sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons totaux problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est va pour ça mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas vocable clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ou bien votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que accomplis ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau domestique crée un succursale pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son rang en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou rallongement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans tous sens (nuages de mots clés, tag listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique pour autant couramment oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du profession », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre proportion de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du connaissance où il existe peu de mots, cependant de préférence dans le surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des sanction dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de secours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des instrument tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du position et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se rédimer robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces lien sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se positionner sur la écrit numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon passion externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez contre ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des lien en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs fidélité de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat procédé SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire radicaux les problèmes rencontrés dans à nous constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des cas : un noeud
La photocopie des contenus pose d’honnêté problèmes et est peu de fois causée dans une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même état ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les deux versions, tous preneur OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par nos audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des dégât sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre site tel que le font machine de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : verso introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bout de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la publicité passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’usager voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents malheur sont faits sur votre site. Des bidule tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre en place selon des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit arborer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de tous sur WordPress consiste alors à assister directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un rang web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter statistiques de leur condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en élever un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou bien votre site web. Il n’y a aucun exposition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a de préférence beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de bâton actionnables rapidement qui vous attendent.

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