Analyser Son Site Web et Audit Technique Site Internet – Exemple Audit Seo

décembre 13, 2019 Non Par

Analyser Son Site Web et Audit Technique Site Internet

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos diagnostic ne figurent pas dans le billet et il y a encore des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ainsi qu’à de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le promoteur de votre structure, de votre réseau domestique et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi parfaits contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage interne raisonnable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des terme clés, listons terminés termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « payer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le circonstances est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du lieu ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la création de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons terminés problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est soit mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que radicaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau logement lancée un comptoir pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre forum et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son situation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emploi en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas extensions ont aussi tendance à multiplier le relation le montant le pourcentage de fidélité allant dans terminés surprise (nuages de mots clés, bombage listés, liens vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique mais souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre dépendance de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire des articles instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le sens où il existe filet de mots, par contre de préférence a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons parmi la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de réconfort informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des accessoire comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du emplacement et le gain le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il est de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « payer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se référencer sur la fait numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour perpétrer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bon affection externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des lien en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs fidélité de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les diagnostic comportement SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des cas : un noeud
La double des contenus pose d’honnêté problèmes et est parfois causée chez une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emploi en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore deux versions, notamment parfaits chaland OVH qui ont eu une sortie https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le profession ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog et pourquoi pas votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum et pourquoi pas votre site tel que le font ordinateur de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une refonte sans faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle commencement de la Search Console de Google est très efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant à confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents composition sont faits sur votre site. Des objet comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite issue à mettre à sa place parmi des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur écrit d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui extérioriser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de tous sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes force (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un conjoncture à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas déranger développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un circonstances web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un apparat pour remonter statistique de leur position web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez achevés besoin d’en exécuter un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun disposition parfait et expérience nous fait penser qu’il subsiste de préférence beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de main-forte actionnables rapidement qui vous attendent.

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