Analyser Un Site Internet Concurrent et Analyse Mots Clés Concurrents – Exemple Audit Seo

novembre 6, 2019 Non Par

Analyser Un Site Internet Concurrent et Analyse Mots Clés Concurrents

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour individus filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un nuage obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous jugement ne figurent pas dans le post et il y a toujours des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de à nous jours ainsi qu’à de votre féminin de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage intérieur compréhensible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des mots clés, listons intégraux termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « se procurer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en resserre sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons accomplis les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau dedans est soit mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que radicaux argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que monnaie sont de tailles différentes et que le réseau dedans fondée un commerce pour chacun thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son endroit un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son lieu en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien alourdissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de liens allant dans intégraux les impression (nuages de mots clés, bombage listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre profit de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il peu de mots, cependant de préférence dans le effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des ustensile. tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’excellentes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le union le montant le pourcentage de pages du profession et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en contient 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « s’offrir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent cependant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de sites pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même utopique de se positionner sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des passion dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon passion externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des fidélité en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat comportement SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire intégraux problèmes rencontrés dans à nous audits de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des domaines : un point crucial
La calque des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée pendant une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même situation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en interne procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif sites ont encore deux versions, notamment exhaustifs chaland OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le situation ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de à nous audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site comme le font machine de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle début de la Search Console de Google est très efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la publicité passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents contretype sont faits sur votre site. Des appareil tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre à sa place pendant des développements ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur recto d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit faire montre la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de complets sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes gloire (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poigne avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas distraire les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter la logique schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un engin pour remonter statistiques de leur disposition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez complets besoin d’en former un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun circonstances parfait et expérience nous fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de bâton actionnables rapidement qui vous attendent.

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