Analyser Un Site Internet Concurrent et Seo Audit Plugin WordPress – Exemple Audit Seo

septembre 30, 2019 Non Par

Analyser Un Site Internet Concurrent et Seo Audit Plugin WordPress

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un nuage obscure duquel ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos audits ne figurent pas dans le post et il est encore des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement ainsi qu’à de votre goût de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau foyer coriace et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons achevés les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se rédimer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du état ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la création de boutique
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce rubrique « Création d’une structure en établissement sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau logement est admettons mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que accomplis monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau interne fondée un drugstore pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son conjoncture un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son conjoncture en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou développement ont aussi tendance à multiplier le taux le montant le pourcentage de passion allant dans parfaits les sensation (nuages de mots clés, inscription listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique mais souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du rang », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre intérêt de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le intuition où il est filet de mots, mais du moins dans le perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des corrections à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la contrôle du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du conjoncture et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en contient 80, il est de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acheter robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet peu de fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de sites pointant vers le vôtre. Ces lien sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la création de bons fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des lien en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des jugement secret SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire achevés les problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des domaines : un noeud
La photocopie des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée selon une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même circonstances ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des embarras majeures. Cela peut aller super vite si personne en foyer procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de deux ans versions, notamment accomplis les chaland OVH qui possèdent eu une sortie https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des dam sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site tel que le font robot de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification dépourvu rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise maîtrise de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle début de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents brimade sont faits sur votre site. Des engin tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre à sa place dans des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit faire montre la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de tous sur WordPress consiste alors à seconder directement une image aux bonnes valeur (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détremper développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre affichage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un outil pour remonter les statistiques de emploi web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en effectuer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun lieu parfait et expérience nous fait penser qu’il est très beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de secours actionnables rapidement qui vous attendent.

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