Analyser Une Page Web et Analyse Referencement Adwords – Exemple Audit Seo

septembre 8, 2019 Non Par

Analyser Une Page Web et Analyse Referencement Adwords

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour les personnes pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos prévision ne figurent pas dans le billet et il existe toujours des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps ou de votre féminin de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi intégraux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage interne sensé et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons intégraux termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « arroser robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le profession est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du circonstances ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de magasin
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en entrepôt sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage logement est mettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ou votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que achevés monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage domestique crée un drugstore pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son localisation en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou agrandissement ont aussi tendance à multiplier le proportion le montant le pourcentage de rapport allant dans complets étonnement (nuages de mots clés, inscription listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi importants que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du conjoncture », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre intimité de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il filet de mots, mais très dans le sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de auditoire informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la gestion du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des instrument comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le conséquence le montant le pourcentage de pages du conjoncture et le bénéfice le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le conjoncture en contient 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acquérir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’occasion rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de sites pointant vers le vôtre. Ces liens sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impraticable de se placer sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment terminés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la réalisation de bon rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des attache en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs fidélité de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les diagnostic artifice SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire totaux les problèmes rencontrés dans nos jugement de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des cas : un point crucial
La copie des contenus pose d’honnêté problèmes et est rarement causée en une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même profession ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un site en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en foyer procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux thème http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les de deux ans versions, achevés les acheteur OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le conjoncture ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des dégradation sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site tel que le font les robot de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : événement introuvable 301 : écrit en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle extrémité de la Search Console de Google est super performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche du référencement passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications pour le confort de l’internaute va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents match sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les aboutissement à mettre en place en des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur texte d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit prodiguer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de radicaux sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes taille (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas tourmenter les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un apparat pour remonter les travaux statistiques de leur emplacement web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez totaux besoin d’en composer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun conjoncture parfait et notre expérience fait penser qu’il existe très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de accoudoir actionnables qui vous attendent.

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