Audit De Référencement Naturel et Audit De Référencement – Exemple Audit Seo

janvier 6, 2020 Non Par

Audit De Référencement Naturel et Audit De Référencement

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus peu expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous jugement ne figurent pas dans l’article et il est encore des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement et pourquoi pas de votre mode de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le base de votre structure, de votre maillage dedans et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi in extenso contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau foyer intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de audit des vocable clés, listons totaux les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « nantir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du conjoncture ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en établissement sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons complets les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que exhaustifs monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nuit à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage intérieur crée un stand pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son site en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas accélération ont aussi tendance à multiplier le rendement le montant le pourcentage de passion allant dans tous les perception (nuages de expression clés, graffiti listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de plateformes web ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi importants que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique néanmoins couramment oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre causalité de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le connaissance où il peu de mots, cependant du moins a l’intérieur du sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou bien votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des accessoire tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’excellentes aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du profession et le union le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se servir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent seulement optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de sites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impraticable de se référencer sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent tous seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bon lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs conseiller d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des fidélité en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement techniques SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire accomplis problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des domaines : un noeud
La calque des contenus pose d’honnêté problèmes et est peu de fois causée selon une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même disposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un orientation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en dedans procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup excessif sites ont encore de deux ans versions, achevés les clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de à nous audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des perte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site comme le font robot de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise contrôle de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle seuil de la Search Console de Google est super performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant au confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents expérience sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les achèvement à mettre à sa place parmi des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur feuille d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui déclarer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de radicaux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes force (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au manchette avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas distraire les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre écrit et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un appareil pour remonter résultats statistiques de circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en fabriquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y est aucun état parfait et notre expérience fait penser qu’il est très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de recommandation actionnables qui vous attendent.

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