Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

janvier 28, 2020 Non Par

Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

Voici les démarches indispensables d’un audit SEO complet (cliquez sur liens pour un accès rapide): Etape 1: Audit de expression clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère pas mal vite dans le domaine de la promotion naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, sera peut-être plus quoi que efficace dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de par an. Pour rester assimilé des différents algorithmes de Google, jetez un univers à ce post de Webrankinfo. Il est vêtu à le jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des audits SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre forum ou bien votre site est toujours en or top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit or moins 2 fois en an et si plausible finis trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons avoir mise en place bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les moyen suivants:
Pour l’audit de mots clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes lumineux définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de copie et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un état Internet, ses faiblesses, ses points forts ainsi que de réévaluer la stratégie marketing appliquée en or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître in extenso tourillon d’améliorations, qu’ils soient purement recette ou bien stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre boutique ou votre site internet sur une variété de terme clés avec pour objectif de produire plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic qualifié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle risque de s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer tel que un château de cartes (j’exagère un peu). On est intégraux d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, en grave immédiatement la bonne qualité du travail qui a été réalisée selon le maçon. Où je veux en venir? Pour un web site c’est pareil. Si fondations d’un emploi sont bâclées, alors on dire que c’est un site web de mauvaise qualité… non? En fait pas tellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un position web ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés parmi algorithmes, existera considéré comme un website de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre boutique ou votre site est déjà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de réaliser un audit SEO. Pourtant: Leur circonstances ne répond même pas aux exigences de base des robots de recherche car ils n’ont à la saint-glinglin fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites essentiellement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de productives bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

La première chose à accomplir lors d’un audit SEO est de faire un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier si les mots clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de expression clés capitale s’avèrent être idéaux et pourquoi pas dans l’hypothèse ou d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de expression clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de vocable clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que nous-mêmes cible les bon vocable clés? » C’est le imminent de savoir si ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le potentiel de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de révolution de chacun de vos terme clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial au début d’une campagne SEO (et super utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ce étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, composer et optimaliser contenus et créer des backlinks. Mais cet étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus permet de générer des visiteurs qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous permet d’identifier de nouvelles opportunités desquels vous n’auriez pas réfléchi sans ces analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur et pourquoi pas niche et ce que vous allez devoir améliorer dans votre stratégie pour voir votre boutique ou votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant les faiblesses et points fortin de vos rivals vous allez être à même déterminer la difficulté et les tâches nécessaires qu’il voltampère falloir fabriquer durant votre campagne SEO pour évoluer en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : 1. Voir si un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de attache de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas dans l’hypothèse ou compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez bonnes méthodologies et si vous utilisez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre forum ainsi qu’à votre site est sensiblement des dizaines, voire centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore plausible d’améliorer votre blog et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des sites analysés possèdent des amour morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont du contenu dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui auront un effet bénéfique quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons finis posséder un disposition web qui se positionne mieux, qui génère plus de trafic et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes les erreurs méthode présentes sur votre blog ou bien site web. Les problèmes comportement peuvent réellement pourrirent sommation SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la bonne qualité des articles et l’optimisation de chacun page. Un contenu de grande qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas de providentielles performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs d’efficaces performances. Vous avez besoin à la fois d’un contenu de qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que je fais est de balayer la événement cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est lourdement comme faire l’inventaire de totaux les contenus de votre portail la toile et pourquoi pas votre site internet que les moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider quel action être prise – garder, développer et pourquoi pas supprimer. L’analyse de votre contenu explorer simultanément vos landing pages et toutes proclamation faites sur votre blog. Analyser le texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, mais avec un article mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

  • 10 astuces pour réussir Audit De Référencement Naturel
  • En complément notre article sur Seo Audit Checklist For Beginners
  • Le Tips ultime pour reussir votre Audit De Référencement Naturel et Seo Audit Checklist For Beginners

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos narration de renouvellement sont faible, Améliorer l’accueil des aficionados de votre site
Découvrir pourquoi les fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre les faiblesses est un point clé, à tout prix aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les fans tout au plus et être en sollicitude avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des bidule pour vous donner un sérieux piston dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou affection entrants) littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cet raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des lien de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les vocable clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui inexécutable de connaître le trafic exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des bénéfice ou pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de commerce avec larme d’effort Identifier les vocable clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le nuance de concurrence sur vos terme clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de vocable clés qui est pas mal fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du condition a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelque.. que une pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de textes Optimisation trompeuse (qui porté en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans divers cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un contenu copié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent obligatoirement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour instituer Votre Audit SEO?