Audit Référencement Exemple et Analyse Performance Site Web – Exemple Audit Seo

octobre 10, 2019 Non Par

Audit Référencement Exemple et Analyse Performance Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour individus larme expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un nuage obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos diagnostic ne figurent pas dans le post et il est toujours des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent de à nous jours et pourquoi pas de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau interne rationnel et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de audit des expression clés, nous listons accomplis termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « traiter robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emplacement est invisible.

Audit Référencement Exemple et Analyse Performance Site Web

Si vous êtes dans la situation du lieu ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la réalisation de commerce
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en dock sur WordPress » ou bien quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons radicaux problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est mettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que complets les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau domestique empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage foyer lancée un magasin pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emplacement en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien augmentation ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans accomplis les effet (nuages de expression clés, graffiti listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi décisifs que ces balises et un liste de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre union de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le surprise où il est larme de mots, par contre préférablement a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Audit Référencement Exemple et Analyse Performance Site Web

Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou votre site internet et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des outils tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de productives aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le annuité le montant le pourcentage de pages du lieu et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en contient 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent toutefois optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se placer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour accomplir le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la réalisation de bon affection externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en on 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseil SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence avoir des lien en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs attache de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des constat combine SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des domaines : un point crucial
La épreuve des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps à autre causée selon une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un endroit en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en dedans procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les deux versions, tous les clients OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre portail la toile ainsi qu’à votre site comme le font les automate de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : passage introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gestion de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle périmètre de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’individu va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents exercice sont faits sur votre site. Des ustensile. tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite dénouement à mettre en place chez des évolutions ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit indiquer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à seconder directement une image aux bonnes taille (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas gêner développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site web commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter résultats statistiques de exposition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez tous besoin d’en réaliser un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y est aucun site parfait et expérience fait penser qu’il y a très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de protection actionnables qui vous attendent.

Audit Référencement Exemple et Analyse Performance Site Web

  • Lisez notre article Exemple de Audit Référencement Exemple
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Performance Site Web