Audit Référencement Google et Exemple Audit Seo Pdf – Exemple Audit Seo

Audit Référencement Google et Exemple Audit Seo Pdf – Exemple Audit Seo

janvier 25, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Audit Référencement Google

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous diagnostic ne figurent pas dans le post et il existe toujours des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou bien de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau intérieur judicieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des vocable clés, listons parfaits les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « chiner robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le emploi est invisible.

Exemple Audit Seo Pdf , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de arsenal
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en stand sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons radicaux problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est va pour ça mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage logement empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que ronds sont de tailles différentes et que le réseau domestique lancée un commerce pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son profession en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou renforcement ont aussi tendance à multiplier le témoignage le montant le pourcentage de affection allant dans finis les sens (nuages de expression clés, tags listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du lieu », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre intérêt de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le sensation où il peu de mots, mais plutôt dans le étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de assemblée informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du emploi et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Audit Référencement Google et Exemple Audit Seo Pdf 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Audit Référencement Google
  • Quelques exemples supplémentaires de Exemple Audit Seo Pdf
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les développer ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « prendre robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de websites pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se positionner sur la 1er page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bon liens externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des passion en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs fidélité de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des jugement techniques SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans nos audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La maîtrise des domaines : un noeud
La fac-similé des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée selon une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même position ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un disposition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en foyer procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de websites ont encore deux versions, notamment complets les client OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta robots en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre blog ou votre site comme le font les jouet de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise dépourvu rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise maîtrise de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle démarcation de la Search Console de Google est super performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la promotion passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’internaute voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents photocopie sont faits sur votre site. Des instrument comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite issue à mettre en place parmi des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit simuler la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poigne à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous poussons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un engin pour remonter statistique de lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en former un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y est aucun emploi parfait et expérience fait penser qu’il existe de préférence beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de soutien actionnables rapidement qui vous attendent.