Audit Référencement Site Web et Analyse Concurrentielle Site Web

décembre 13, 2019 Non Par

Audit Référencement Site Web et Analyse Concurrentielle Site Web

Voici les étapes indispensables d’un Audit Référencement Site Web complet (cliquez sur les lien pour un accès rapide): Etape 1: Audit de vocable clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du contenu
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère pas mal vite a l’intérieur du domaine de la publicité naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, existera peut-être plus absolument performante dans 6 mois. Google met à journée ses algorithmes une centaine de parmi an. Pour rester au parfum des différents algorithmes de Google, jetez un planète à ce texte de Webrankinfo. Il est mis à le jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des audits SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre blog ou bien votre site est toujours en or top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 fois parmi an et si plausible tous trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons avoir photographie bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer ustensile. suivants:
Pour l’audit de expression clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes carré définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de peine et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un situation Internet, ses faiblesses, ses points forteresse mais aussi de réévaluer la stratégie marchéage appliquée or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître radicaux appui d’améliorations, qu’ils soient purement pratique ainsi qu’à stratégiques. Le but de Audit Référencement Site Web ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre portail la toile et pourquoi pas votre site internet sur une variété de mots clés avec pour objectif de produire plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic approprié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Audit Référencement Site Web et Analyse Concurrentielle Site Web

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle va s’affaisser d’or fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est entiers d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, en dangereux immédiatement la bonne qualité du travail qui est réalisée en le maçon. Où je veux en venir? Pour un website c’est pareil. Si les fondations d’un circonstances sont bâclées, alors on dire que c’est un web site de mauvaise qualité… non? En fait pas franchement pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés par leurs algorithmes, existera considéré tel que un emploi web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre site est déjà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent uniquement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un Audit Référencement Site Web . Pourtant: Leur site ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche elles n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites indispensablement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de convenables bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Audit Référencement Site Web et Analyse Concurrentielle Site Web

La première chose à perpétrer lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de vocable clés. C’est à dire: Vérifier si les vocable clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de vocable clés lettre d’imprimerie s’avèrent être idéaux et pourquoi pas si au contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de terme clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de terme clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bons terme clés? » C’est le pressant de savoir dans l’hypothèse ou ces mots clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui ont le potentiel de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de renouvellement de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial en or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ces étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et optimiser leurs contenus et créer des backlinks. Mais cette étape vous permet de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus permet de produire du trafic qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous permet d’identifier de nouvelles opportunités lequel vous n’auriez pas pesé sans cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur et pourquoi pas niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre forum ou votre site grimper dans le classement. En voyant les faiblesses et points forts de vos compétiteurs vous allez se permettre de déterminer la difficulté et efforts nécessaires qu’il va falloir fonder durant votre campagne SEO pour être premier qu’eux. Pour résumer, un bon Audit Référencement Site Web voltampère permettre de : 1. Voir dans l’hypothèse ou un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de affection de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas dans l’hypothèse ou compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez les bonnes méthodologies et si vous employez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique ainsi qu’à votre site a vraisemblablement des dizaines, même centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore vraisemblable d’améliorer votre forum et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des fidélité morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont des articles dupliqué. L’audit technique vous donne l’opportunité de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui vont avoir un effet un bienfait quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons terminés posséder un web site qui se positionne mieux, qui génère plus de traite et qui ramène plus de clients. L’une des niveaux clés: Corriger toutes erreurs méthode présentes sur votre forum ou bien site web. Les problèmes moyen franchement pourrirent les assignation SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la qualité du texte et l’optimisation de tout page. Un contenu de bonne qualité sans optimisation performante ne réalisera pas de productives performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de solides performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante afin de drainer du trafic. La première chose que je fais est de scanner la Å“uvre cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Audit Référencement Site Web, c’est réellement comme accomplir l’inventaire de intégraux les contenus de votre blog que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider ce que action être prise – garder, développer ou supprimer. L’analyse de votre article explorer simultanément vos landing pages et toutes décret faites sur votre blog. Analyser le contenu est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un contenu mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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  • Le Tips ultime pour reussir votre Audit Référencement Site Web et Analyse Concurrentielle Site Web et passer devant la concurrence

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos récit de revirement sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre blog ainsi qu’à votre site internet
Découvrir pourquoi les fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre les faiblesses est un point clé, absolument aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les aficionados tout or plus et être en sollicitude avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des appareil pour vous donner un sérieux soulagement dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou attache entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cette raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des fidélité de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les terme clés Produits et Services Les mots clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impraticable de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des excédent et pourquoi pas pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec miette d’effort Identifier mots clés des concurrents actuels et potentiels

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le point de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de vocable clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du endroit est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quoi que une pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de textes Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans certains qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un texte photocopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent impérativement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour établir Votre Audit SEO?