Audit Référencement Site Web et Audit Seo WordPress – Exemple Audit Seo

décembre 7, 2019 Non Par

Audit Référencement Site Web et Audit Seo WordPress

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure à qui ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous diagnostic ne figurent pas dans le post et il y a toujours des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle et pourquoi pas de votre style de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats lors de l’audit des mots clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage dedans uni et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des terme clés, listons exhaustifs les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « séduire robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le endroit est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de resserre
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce rubrique « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons in extenso problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage maison est admettons mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que entiers ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer lancée un hangar pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son position en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou accroissement ont aussi tendance à multiplier le gain le montant le pourcentage de passion allant dans terminés sensation (nuages de mots clés, tags listés, fidélité vers réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi décisifs que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique cependant souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emplacement », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre communion de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le perception où il existe miette de mots, par contre plutôt a l’intérieur du perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des damnation dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de maintenance informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet et vous conseillons améliorations à apporter. Des moyen tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du lieu et le effet le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en contient 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « chiner robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent accomplis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des amour dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la création de bon passion externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des rapport en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs affection de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement procédé SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire exhaustifs problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des cas : un noeud
La épreuve des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée chez une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux thème http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les de deux ans versions, notamment in extenso acquéreur OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des dam sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site tel que le font jouet de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : feuille introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gérance de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle fin de la Search Console de Google est très performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des instructions pour le confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents péril sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite achèvement à mettre en place selon des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur fait d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit faire parade la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de parfaits sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or manchette avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas mouvementer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un conjoncture web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous poussons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un apparat pour remonter les travail statistique de état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en composer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre site web. Il n’y a aucun condition parfait et expérience nous fait penser qu’il est de préférence beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de aide actionnables rapidement qui vous attendent.

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