Audit Seo Checklist et Seo Audit Questions – Exemple Audit Seo

décembre 23, 2019 Non Par

Audit Seo Checklist et Seo Audit Questions

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos diagnostic sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un miette obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous audits ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais et pourquoi pas de votre couture de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des mots clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau appartement régulier et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons accomplis les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « obtenir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le rang est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du lieu ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de silos
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en arsenal sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons radicaux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau domestique est va pour ça mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile même ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que monnaie sont de tailles différentes et que le réseau foyer lancée un silo pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son conjoncture en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas recrudescence ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans terminés intuition (nuages de terme clés, tags listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listage de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title parmi défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du lieu », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre liaison de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du intuition où il existe filet de mots, par contre plutôt a l’intérieur du sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de réconfort informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des stylobate de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut souvent se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le récit le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « soudoyer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces affection sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se référencer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons affection externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des attache en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs attache de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision formule SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire intégraux les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La photocopie des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée selon une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif websites ont encore de deux ans versions, notamment complets acheteur OVH qui possèdent eu une sortie https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des ravages sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique ou votre site tel que le font machine de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une correction dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre portail la toile ou votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle minimum de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tentation sont faits sur votre site. Des objet tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre à sa place parmi des développements ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur événement d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui déballer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de achevés sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes puissance (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre forum et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter les statistique de leur site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez terminés besoin d’en réaliser un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y a aucun situation parfait et expérience nous fait penser qu’il subsiste du moins beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de accotoir actionnables rapidement qui vous attendent.

Audit Seo Checklist et Seo Audit Questions

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