Audit Seo Flash et Audit Positionnement Google

Audit Seo Flash et Audit Positionnement Google

octobre 18, 2019 Non Par admin

Utiliser les moteurs de recherche pour trouver un bien, un service, une société ou un endroit est devenu dans notre vie, un geste automatique.

Les mises à jour de Google, leur conséquences sur le positionnement de votre site dans les pages de résultats de recherche (SERP) peuvent souvent être mortel pour une entreprise digitale. Même s’il s’agit d’un blog, d’un forum ou d’un simple site à but non lucratif.
Réaliser une veille et un audit de positionnement donne l’opportunité de mettre en évidence les performances de vos pages web dans les résultats des moteur de recherche.

L’objectif primordial de l’audit est de prendre connaissance de vos positions sur les mots clés mais c’est loin d’être le seul objectif.

L’audit de positionnement sur google ou les autres moteurs de recherches permet de detecter des problèmes dans votre stratégie de référencement internet et de determiner des solutions pour remédier à cela.

  • Analyse des positions obtenues dans les résultats de recherche les mots clés que vous ciblez.

  • Analyse de la concurrence et établissement d’un audit seo flash de ceux.

  • Définition d’une stratégie de contenu permettant de vous positionner sur de nouveaux marchés et de prendre des parts à vos concurrents ou de requonquérir les votres

En bref, l’audit de positionnement est l’une des étapes les plus importante avant d’envisager d’entreprendre toute action dans une stratégie de positionnement.
Il vous permettra d’avoir une vision, un cap, une direction à suivre tout en consolidant vos position.

 

Voici les phases et étapes indispensables d’un audit SEO complet (cliquez sur les liens pour un accès rapide):

  • Etape 1: Audit de mots clés
  • Etape 2: Audit de la concurrence
  • Etape 3: Audit SEO Technique
  • Etape 4: Analyse SEO des pages
  • Etape 5: Audit du contenu
  • Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX)
  • Etape 7: Audit des Backlinks

Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?

Tout va très vite dans le domaine de la publicité naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, existera peut-être plus quelques mois plus tards. Google met à journée ses algorithmes plus de 1500 fois par an.
Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement.
Cela fera en sorte de vous assurer que votre forum ou votre site est toujours au top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit au moins 2 fois en an. Pourquoi ? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons façon les bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer objet suivants:
Pour l’audit de vocable clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma pur définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de souffrance et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un emploi Internet, ses faiblesses, ses points forteresse et de réévaluer la stratégie marketing appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître in extenso responsable d’améliorations, qu’ils soient purement secret ou stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de expression clés avec pour objectif de composer plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic pertinent = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Pourquoi Faire Un Audit SEO?

Audit de positionnement google en quelques étapes
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle va vraiment s’affaisser au fil du temps et peut-être s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu).
Lorsque l’on remarque qu’une maison est a de mauvaises fondations, on en impute immédiatement la qualité du travail et la responsabilité au maçon.
Vous voyez où je veux en venir? Pour un web site c’est pareil. Si les fondations sont bâclées, alors on peut dire que c’est un lieu web de mauvaise qualité… non? En fait pas vraiment pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés chez leurs algorithmes, sera considéré tel que un site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre forum et pourquoi pas votre site est déjà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de réaliser un audit SEO. Pourtant: Leur état ne répond même pas aux exigences de base des robots de recherche. Enorme erreur. Ne faites pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de convenables bases, faites un audit SEO complet de votre site.
La première chose à faire lors d’un audit SEO est de faire un audit de expression clés.
C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou les mots clés que vous aviez sélectionnés lors de votre recherche de terme clés s’avèrent être idéaux et pourquoi pas dans le cas contraire, procéder à des changements stratégiques.
C’est également une opportunités pour trouver des mots clés gagnants auxquelles vous n’auriez pas pensée et de voir si il y a une possibilité de prendre des parts de marché à vos conccurents.

Audit de positionnement : Vos mots clés sont t’il accessibles ?

C’est à dire pas trop concurrentiels par rapport à la puissance actuel de votre site.
Sont t’il pertients ? C’est a dire en rapport assez étroit avec ce que vous vendez.
Enfn, vos mots clés sont t’il rentables ? C’est à dire qu’au dela du volume de recherche des mots clés, ils génèrent de l’action sur votre site, des ventes!

Un Audit de mot-clé oui, mais pas que!

Auditer votre site ne s’arrête pas la. Une fois votre stratégie de mots clés affiné, il nous faut passer a votre stratégie de contenu.
Optimiser votre site internet passe par une vérification de chaque Balise Hn sur vos contenues éditoriaux. Etre premier dans les résultats naturels d’un moteur de recherche se mérite. C’est valable pour n’importe qu’elle nom de domaine. Petit ou grand.
Ainsi, au dela des balises, la maillage interne, le netlinking, l’organisation de vos contenues en cocon sémantique sont autant de facteur qui permettront à votre pages de faire l’objet d’une indexation rapide et de grimper dans les pages de résultats jusqu’a la première page puis, le saint graal, garant en partie de votre notoriété sur le web : la première position.

 

Le monde du web est devenu de plus en plus concurrentiel. Obtenir du trafic qualifié est un véritable enjeu. C’est pourquoi de nombreuses entreprise prennent conscience qu’il est très important de tout faire pour améliorer leur référencement. Et cela inclus une cascade de conséquence pour être positionner durablement.
Un vrai travail de référencement ! Fini l’époque ou il suffisait de faire du référencement social pour référencer un site.

Le référencement de sites a aussi des conséquences sur la E-réputation. Désormais ces problématique doivent être prise en compte le plus en amont possible. Dès la création de site. Dans cette article nous avons abordés brièvement les problématiques d’un audit seo par le prisme des mots clés.

Garder a l’esprit que pour générer du trafic organique , il ne suffit plus d’écrire des articles avec quelques expressions cibles. Il faut réaliser une vrai analyse sémantique autour de votre thématique. Ajouter un certain nombre de liens, et avoir une politique de netlinkings.

Bref, une agence de référencement naturel ou un consultant en référencement naturel ne seront pas de trop pour vous aider. Si vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de vous en procurer un, il vous faudra apprendre le seo.
La base des techniques de référencement n’est pas très compliquer à apprendre, même pour un débutant. Tout le monde peut améliorer la visibilité d’un site et augmenter son trafic naturel.
Mais sur des requêtes concurrentiel, les techniques de bases ne seront pas suffisantes. L’acquisition de trafic est devenu un art, et faire du référencement necessite de plus en plus de compétence.

Marketing digital, seo sem, liens sponsorisés, conversions, Cms, et ainsi de suite. Autant de domaine qu’un expert seo doit connaître de nos jours.

Car l’époque ou il suffisait d’avoir une liste de mots pour ranker des urls est terminé.

Conclusion

Nous avons un peu dévié du sujet initial de l’audit de positionnement sur google. Néanmoins il nous a parut utile de faire ces précisions pour vous éviter les erreurs courante dans ce domaine.
Aller voir une technique de référencement sur internet et l’appliqué sans background ni compréhension du contexte pour lequel elle a été donné.
Pire encore, quand la technique, suite à une mise a jour, est devenu obsolète.
Vous vous exposé alors a une pénalité.
Les moteurs de recherche sont de plus en plus performant et ont des filtres algorythmique de plus en plus développé. Initialement pour contrer toute technique de spam, desormais les filtres pingouin ou panda ou Bert ne se contente pas de cela. Ils analysent la qualité de vos liens entrants , la qualité de votre contenue, se permette de crawler l’ensemble de vos liens internes, se permette de renommer une balise méta description si elle ne leur convient pas, et ainsi de suite.

Bref vous l’aurez compris, chaque page doit faire l’objet d’une attention particulière et le positionnement d’un site ne dépend pas seulement de votre liste de mot-clé.

Spoiler fautes d’orthographes : Vous avez trouvez des fautes d’orthographe sur cette page ? C’est normal… Les utilisateurs de google font des fautes d’orthographe, et même si cela n’entre pas dans notre ligne éditorial générale, nous avons choisi de reproduire ces fautes… Pour qu’ils puissent acceder à cette page. Etre positionner sur google en première position, necessite parfois quelques sacrifices… Mais c’est promis, c’est l’exception qui confirme la règle

Audit de positionnement google pas chèr chez :

Infreshzone.net