Audit Seo Google et Seo Audit Plugin WordPress – Exemple Audit Seo

décembre 13, 2019 Non Par

Audit Seo Google et Seo Audit Plugin WordPress

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les personnes soupçon expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un nuage obscure duquel ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il toujours des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau logement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un réseau maison cartésien et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de notre audit des expression clés, nous listons finis les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « dénicher robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le disposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure inexécutable pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en établissement sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons parfaits les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau dedans est va pour ça mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que accomplis les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage maison empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage interne fondée un boutique pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son localisation en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou recrudescence ont aussi tendance à multiplier le communion le montant le pourcentage de rapport allant dans tous surprise (nuages de vocable clés, bombage listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois souvent oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre dividende de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du surprise où il pointe de mots, mais préférablement a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des corrections à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de protection informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondation de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous conseillons améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le récit le montant le pourcentage de pages du état et le relation le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emplacement en renferme 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « chiner robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’occasion de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même utopique de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la réalisation de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en on 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez contre ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs avoir des attache en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision comportement SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire terminés problèmes rencontrés dans à nous prévision de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un point crucial
La transcription des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée par une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même orientation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela peut aller super vite dans l’hypothèse ou personne en domestique procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux version http/https. Beaucoup excessif sites ont encore deux versions, parfaits les acquéreur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site comme le font les robot de robots de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : feuille introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique ainsi qu’à votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle départ de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche de la publicité passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents copie sont faits sur votre site. Des outils comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre en place selon des développements ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit exhiber la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de entiers sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes force (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poigne à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une texte web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un exposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas désorganiser les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un rang web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un situation web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter les travail statistique de leur condition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en fabriquer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou votre site web. Il n’y a aucun endroit parfait et expérience nous fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de secours actionnables qui vous attendent.

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