Audit Seo Page et Seo Audit Checklist

Audit Seo Page et Seo Audit Checklist

janvier 17, 2020 Non Par

Audit Seo Page et Seo Audit Checklist

Voici les phases obligé d’un audit SEO complet (cliquez sur les lien pour un accès rapide): Etape 1: Audit de vocable clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit des articles
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va pas mal vite dans le secteur du référencement naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, existera peut-être plus quoi que efficace dans 6 mois. Google met à journée ses algorithmes une centaine de en an. Pour rester à jour des différents algorithmes de Google, jetez un boule à ce billet de Webrankinfo. Il est mis à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des audits SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre blog ainsi qu’à votre site est encore en or top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit au moins 2 fois par an et si plausible intégraux les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous possédons modèle bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les ustensile. suivants:
Pour l’audit de vocable clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes propre définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de colle et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un localisation Internet, ses faiblesses, ses points forts et de réévaluer la stratégie marchéage appliquée d’or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître parfaits les instigateur d’améliorations, qu’ils soient purement combine et pourquoi pas stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de vocable clés avec pour objectif de créer plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic qualifié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle va vraiment s’affaisser en or fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est complets d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en dangereux immédiatement la bonne qualité du travail qui est réalisée parmi le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un website c’est pareil. Si les fondations d’un emplacement sont bâclées, alors peut dire que c’est un site de mauvaise qualité… non? En fait pas vraiment pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un website ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés parmi leurs algorithmes, sera considéré comme un web site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre blog et pourquoi pas votre site est déjà bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de faire un audit SEO. Pourtant: Leur disposition ne répond même pas aux exigences de base des robots de recherche car ils n’ont jamais fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites formellement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de simples bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à instituer lors d’un audit SEO est de réaliser un audit de mots clés. C’est à dire: Vérifier si terme clés que vous aviez sélectionnés lors de votre recherche de terme clés majuscule s’avèrent être idéaux ou bien dans l’hypothèse ou d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de mots clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de vocable clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bon terme clés? » C’est le moment de savoir si ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le possible de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de révolution de chacun de vos terme clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cette étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et optimaliser contenus et confectionner des backlinks. Mais cet étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus donne l’occasion de générer des visiteurs qualifié. Une mine d’or. Cela vous donne l’opportunité d’identifier de nouvelles opportunités de laquelle vous n’auriez pas réfléchi sans ce analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ainsi qu’à niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre portail la toile et pourquoi pas votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant les faiblesses et points forteresse de les personnes avec qui vous êtes en concurrence vous allez avoir la possibilité de déterminer la difficulté et les travaux nécessaires qu’il voltampère falloir composer durant votre campagne SEO pour devenir premier qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : 1. Voir si un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de amour de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser si vous avez les bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous adoptez les bon outils. Cependant: Gardez en tête que votre forum ou bien votre site est sensiblement des dizaines, voire centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore probable d’améliorer votre boutique et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des plateformes web analysés possèdent des lien morts (erreur 404) Plus de 65% des plateformes web ont des articles dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées et qui vont avoir un effet bénéfique quasi immédiat pour votre site. Nous voulons parfaits posséder un circonstances web qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes erreurs secret présentes sur votre blog ou site web. Les problèmes formule tellement pourrirent les geste SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la bonne qualité du contenu et l’optimisation de chacun page. Un contenu de qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas de productives performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas non plus de remarquables performances. Vous avez besoin à la fois d’un contenu de qualité et d’une optimisation performante afin de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de numériser la page cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est un peu tel que effectuer l’inventaire de in extenso contenus de votre blog que les moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider ce que action doit être prise – garder, développer ou supprimer. L’analyse de votre contenu explorer à la fois vos landing pages et toutes programme faites sur votre blog. Analyser le contenu texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, cependant avec un texte mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Audit Seo Page et Seo Audit Checklist

  • 10 astuces pour réussir Audit Seo Page
  • En complément notre article sur Seo Audit Checklist
  • Le Tips ultime pour reussir votre Audit Seo Page et Seo Audit Checklist

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos témoignage de transformation sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre blog
Découvrir pourquoi fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre faiblesses est un point clé, notamment aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire fans au maximum et être en bienveillance avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des engin pour vous donner un sérieux piston dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou fidélité entrants) peuvent littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ces raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des amour de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les vocable clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le commerce exact que génère UN mot clé donné. Etre capable d’attribuer des profit et pourquoi pas pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort potentiel de commerce avec nuage d’effort Identifier les expression clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le pas de concurrence sur vos vocable clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du lieu a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas absolument une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de contenu Optimisation trompeuse (qui porté en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans plusieurs cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un texte copié dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour établir Votre Audit SEO?