Audit Seo Report et Analyse Arborescence Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 3, 2020 Non Par

Audit Seo Report et Analyse Arborescence Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les personnes soupçon expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos constat ne figurent pas dans l’article et il encore des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent maintenant ou de votre style de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi complets les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage logement adhérent et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des terme clés, listons parfaits termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « prendre robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure impossible pour la création de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en resserre sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons achevés les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est mettons mal fait mettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que tous argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage dedans empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que ronds sont de tailles différentes et que le réseau domestique lancée un entrepôt pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son situation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien augmentation ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans in extenso connaissance (nuages de expression clés, tags listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le seo naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listage de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre proportion de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sens où il existe nuage de mots, cependant assez dans le impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons parmi la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de auditoire informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des stylobate de données, de la gestion du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des ustensile. comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le gain le montant le pourcentage de pages du site et le enchaînement le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emplacement en contient 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « chiner robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc très important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent seulement optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se placer sur la passage numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment achevés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des lien dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour élever le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bons liens externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en on 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des passion en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs lien de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement méthode SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans nos jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des cas : un point crucial
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée par une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même circonstances ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un endroit en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tourment majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en interne procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, in extenso clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des perte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site comme le font distributeur de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : Å“uvre introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gérance de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle domaine de la Search Console de Google est super efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu dans Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des outils comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre à sa place selon des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur Å“uvre d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution facile de exhaustifs sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une texte web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas dérégler les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un endroit web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre blog ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous guidons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un circonstances web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un apparat pour remonter résultats statistiques de leur état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez totaux besoin d’en exécuter un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y est aucun emplacement parfait et notre expérience fait penser qu’il est du moins beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de accoudoir actionnables rapidement qui vous attendent.

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