Audit Seo Report et Seo Audit My Site – Exemple Audit Seo

décembre 23, 2019 Non Par

Audit Seo Report et Seo Audit My Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour les personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un doigt obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous audits ne figurent pas dans l’article et il est toujours des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ou bien de votre style de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le promoteur de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi tous les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau domestique coriace et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des terme clés, nous listons tous les termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « corrompre robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du condition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure utopique pour la création de bazar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en échoppe sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons radicaux problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage dedans est admettons mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que intégraux les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau appartement empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau interne crée un commerce pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son endroit un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son situation en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à grossissement ont aussi tendance à multiplier le taux le montant le pourcentage de fidélité allant dans accomplis les sensation (nuages de mots clés, tag listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi vitaux que ces balises et un liste de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique et souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du exposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre relation de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du impression où il est larme de mots, mais plutôt a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des correction à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de secours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des fondation de données, de la gérance du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de convenables aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le annuité le montant le pourcentage de pages du site et le narration le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le condition en contient 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « marchander robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se positionner sur la Å“uvre numéro 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment in extenso seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour écrire le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bon attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des amour en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement allure SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire totaux problèmes rencontrés dans nos diagnostic de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des cas : un point crucial
La contretype des contenus pose de sérieux problèmes et est rarement causée parmi une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela peut aller très vite si personne en intérieur procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, finis preneur OVH qui possèdent eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des dam sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre blog ainsi qu’à votre site tel que le font ordinateur de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : événement introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle extrémité de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des jugement SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents compétition sont faits sur votre site. Des ustensile. tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les achèvement à mettre en place en des développements ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur Å“uvre d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de intégraux sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un rang à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas interrompre développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un mécanique pour remonter les travail statistique de leur circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez finis besoin d’en établir un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun conjoncture parfait et notre expérience fait penser qu’il est très beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de recommandation actionnables rapidement qui vous attendent.

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