Audit Seo Site Internet et Seo Audit Backlinko – Exemple Audit Seo

septembre 9, 2019 Non Par

Audit Seo Site Internet et Seo Audit Backlinko

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour personnes peu expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous jugement ne figurent pas dans le post et il y a toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement et pourquoi pas de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau logement ferme et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des terme clés, nous listons achevés termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « marchander robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le situation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure utopique pour la création de arsenal
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce papier « Création d’une structure en dock sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons complets problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau logement est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que in extenso les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage dedans lancée un magasin pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre forum ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son situation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien redoublement ont aussi tendance à multiplier le nombre de passion allant dans tous les intuition (nuages de terme clés, graffiti listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi vitaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emplacement », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre annuité de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le impression où il y a brin de mots, cependant de préférence dans le émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des damnation à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de concours informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons améliorations à apporter. Des appareil tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le intérêt le montant le pourcentage de pages du situation et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le circonstances en contient 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acquérir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi très important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des liens de sites pointant vers le vôtre. Ces liens sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se placer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour composer le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon amour externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez contre ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des affection en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement artifice SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire achevés problèmes rencontrés dans à nous prévision de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des domaines : un noeud
La reproduction des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée parmi une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même exposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela peut aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les de de deux ans ans versions, notamment totaux les clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le condition ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans à nous audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des ravages sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site tel que le font robot de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : écrit introuvable 301 : écrit en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une refonte dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant au confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents peine sont faits sur votre site. Des mécanique comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les conclusion à mettre à sa place parmi des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre événement se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui prouver la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de intégraux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes honneur (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or manchette avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un localisation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas inquiéter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre annonce dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter la logique schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos jugement SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter les statistique de leur état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez complets besoin d’en effectuer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun profession parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste de préférence beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de aide actionnables qui vous attendent.

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