Audit Seo Stratégie et Analyse Visibilité Site Internet

janvier 20, 2019 Non Par

Audit Seo Stratégie et Analyse Visibilité Site Internet

Voici les démarches obligatoire d’un Audit Seo Stratégie complet (cliquez sur les attache pour un accès rapide): Etape 1: Audit de terme clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va super vite dans le secteur de la publicité naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, existera peut-être plus quelques.. que efficace dans 6 mois. Google met à journée ses algorithmes une centaine de chez an. Pour rester assimilé des différents algorithmes de Google, jetez un monde à cet article de Webrankinfo. Il est recouvert à le jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des prévision SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre blog et pourquoi pas votre site est toujours au top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit or moins 2 par an et si plausible intégraux trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons posséder attitude les bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer outils suivants:
Pour l’audit de mots clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mon tranché définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de adversité et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un emploi Internet, ses faiblesses, ses points forteresse ainsi que de réévaluer la stratégie marchéage appliquée or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez se permettre de connaître terminés appui d’améliorations, qu’ils soient purement procédure et pourquoi pas stratégiques. Le but de Audit Seo Stratégie ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de mots clés avec pour objectif de composer plus de traite qualifié. Et: Plus de Trafic admissible = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer dans le temps, vous êtes d’accord? Autrement, peut s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est in extenso d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison est de mauvaises fondations, on en dangereux immédiatement la qualité du travail qui a été réalisée chez le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un site web c’est pareil. Si fondations d’un lieu sont bâclées, alors on dire que c’est un website de mauvaise qualité… non? En fait pas franchement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un site web ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés pendant leurs algorithmes, existera considéré comme un web site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et les autres que votre portail la toile ou bien votre site est jà bien optimisé et possède des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un Audit Seo Stratégie . Pourtant: Leur exposition ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites spécialement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur d’utiles bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à provoquer lors d’un audit SEO est de faire un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou vocable clés que vous aviez sélectionnés par votre recherche de mots clés capitale s’avèrent être idéaux ou bien si en or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de vocable clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de expression clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que nous-mêmes cible les bons mots clés? » C’est le soudain de savoir si ces mots clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le potentiel de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de vicissitude de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial d’or début d’une campagne SEO (et super utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cet étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et améliorer leurs contenus et confectionner des backlinks. Mais ce étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est leur stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus donne l’opportunité de fabriquer des visiteurs qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’opportunité d’identifier de nouvelles opportunités auquel vous n’auriez pas mûr dépourvu cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou bien niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre forum ainsi qu’à votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant les faiblesses et les points forts de les personnes avec qui vous êtes en concurrence vous allez pouvoir déterminer la difficulté et les tâches nécessaires qu’il voltampère falloir fabriquer durant votre campagne SEO pour devenir meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon Audit Seo Stratégie va permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de rapport de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas dans l’hypothèse ou compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous appliquez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre forum ou votre site a probablement des dizaines, même centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore probable d’améliorer votre forum ainsi qu’à votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des passion morts (erreur 404) Plus de 65% des plateformes web ont du contenu dupliqué. L’audit technique vous donne l’opportunité de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées rapidement et qui vont avoir un effet salutaire quasi immédiat pour votre site. Nous voulons entiers posséder un website qui se positionne mieux, qui génère plus de traite et qui ramène plus de clients. L’une des niveaux clés: Corriger toutes les erreurs allure présentes sur votre blog ou site web. Les problèmes procédé réellement pourrirent record SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la bonne qualité du texte et l’optimisation de chaque page. Un contenu de grande qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas d’utiles performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas non plus d’excellentes performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la passage cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Audit Seo Stratégie, c’est un peu tel que faire l’inventaire de finis les contenus de votre blog que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider quel action doit être prise – garder, développer ou supprimer. L’analyse de votre contenu doit explorer à la fois vos landing pages et toutes programme faites sur votre blog. Analyser le texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout simplement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un article mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Audit Seo Stratégie et Analyse Visibilité Site Internet

  • 10 astuces pour réussir Audit Seo Stratégie en 2020
  • En complément notre article sur Analyse Visibilité Site Internet pour avoir toute les cartes en mains
  • Le Tips ultime pour reussir votre Audit Seo Stratégie et Analyse Visibilité Site Internet et passer devant la concurrence

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos rapprochement de mutation sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre site
Découvrir pourquoi les aficionados ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre les faiblesses est un point clé, indispensablement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire fans au maximum et être en compassion avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des appareil pour vous donner un sérieux piston dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou affection entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cette raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des liens de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les expression clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui irréalisable de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des gains ou bien pertes de trafic: Identifier pages qui ont besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec larme d’effort Identifier terme clés des concurrents actuels et potentiels

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : Analyser le point de concurrence sur vos expression clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de terme clés qui est pas mal fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non rassérénée du état est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas absolument une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de contenu Optimisation trompeuse (qui porté en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans plusieurs cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un contenu copié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent obligatoirement être consolidées? Quelles pages doivent être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour établir Votre Audit SEO?