Audit Seo WordPress et Analyse Trafic Web

mars 17, 2019 Non Par

Audit Seo WordPress et Analyse Trafic Web

Voici les étapes nécessaire d’un Audit Seo WordPress complet (cliquez sur les attache pour un accès rapide): Etape 1: Audit de terme clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du contenu
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère très vite dans le domaine de la publicité naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, sera peut-être plus quoi que performante dans 6 mois. Google met à jour ses algorithmes une centaine de selon an. Pour rester à jour des différents algorithmes de Google, jetez un monde à ce post de Webrankinfo. Il est recouvert à jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des prévision SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre boutique ou bien votre site est encore au top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 fois chez an et dans l’hypothèse ou probable tous les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons mise en place bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les engin suivants:
Pour l’audit de terme clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma lumineux définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de course et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un circonstances Internet, ses faiblesses, ses points forts mais aussi de réévaluer la stratégie marketing appliquée en or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez être à même connaître totaux les appui d’améliorations, qu’ils soient purement formule ou bien stratégiques. Le but de Audit Seo WordPress ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de expression clés avec pour objectif de générer plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic admissible = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Agence Audit Seo

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle risque de s’affaisser or fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est tous d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en dangereux immédiatement la qualité du travail qui a été réalisée parmi le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un website c’est pareil. Si fondations d’un situation sont bâclées, alors peut dire que c’est un website de mauvaise qualité… non? En fait pas vraiment pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés dans algorithmes, sera considéré tel que un localisation web de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre boutique et pourquoi pas votre site est déjà bien optimisé et possède des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de réaliser un Audit Seo WordPress . Pourtant: Leur lieu ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont onques fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites spécialement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de bonnes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Analyser Un Site

La première chose à réaliser d’un audit SEO est de réaliser un audit de vocable clés. C’est à dire: Vérifier si les terme clés que vous aviez sélectionnés par votre recherche de mots clés lettre d’imprimerie s’avèrent être idéaux et pourquoi pas si au contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de mots clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de vocable clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que nous-mêmes cible bon expression clés? » C’est le immédiatement de savoir dans l’hypothèse ou ces vocable clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le potentiel de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le possible de bouleversement de chacun de vos terme clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial d’or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cette étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, composer et maximiser contenus et confectionner des backlinks. Mais ces étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus donne l’opportunité de générer des visiteurs qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités quoi vous n’auriez pas pesé sans cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur et pourquoi pas niche et ce que vous allez devoir améliorer dans votre stratégie pour voir votre boutique ou votre site grimper dans le classement. En voyant faiblesses et points forteresse de vos concurrents vous allez se permettre de déterminer la difficulté et efforts nécessaires qu’il voltampère falloir provoquer durant votre campagne SEO pour s’accomplir en tant que premier qu’eux. Pour résumer, un bon Audit Seo WordPress va permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de amour de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser si vous aviez les bonnes méthodologies et si vous pratiquez bon outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique ou votre site est vraisemblablement des dizaines, vraiment centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore possible d’améliorer votre forum et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des lien morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont du contenu dupliqué. L’audit technique vous permet de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées et qui auront un effet un bienfait quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons totaux posséder un web site qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des niveaux clés: Corriger toutes erreurs combine présentes sur votre blog ou bien site web. Les problèmes ficelle franchement pourrirent les cultivable SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la qualité du contenu et l’optimisation de chacun page. Un contenu de qualité sans optimisation efficace ne réalisera pas de providentielles performances. Un contenu de faible qualité avec une superbe optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de solides performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante afin de drainer du trafic. La première chose que je fais est de numériser la feuille cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Audit Seo WordPress, c’est un soupçon tel que accomplir l’inventaire de entiers contenus de votre site que moteurs de recherches ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider qu’est-ce que action être prise – garder, améliorer ainsi qu’à supprimer. L’analyse de votre contenu explorer simultanément vos landing pages et toutes les pronunciamiento faites sur votre blog. Analyser le contenu texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, par contre avec un texte mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Audit Seo Stratégie

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Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos rapport de évolution sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre blog ou votre site internet
Découvrir pourquoi utilisateurs ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre les faiblesses est un point clé, strictement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les utilisateurs au plus et être en empathie avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des engin pour vous donner un sérieux aide dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou fidélité entrants) littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ces raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des passion de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les mots clés Produits et Services Les vocable clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le traite exact que génère UN mot clé donné. Etre capable d’attribuer des gains ou bien pertes de trafic: Identifier les pages qui ont besoin d’amélioration et ayant un fort possible de trafic avec pointe d’effort Identifier les expression clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le niveau de concurrence sur vos vocable clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non rassérénée du conjoncture est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelques.. que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de contenu Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans plusieurs qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un contenu polycopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées? Quelles pages doivent impérativement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent impérativement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour élever Votre Audit SEO?