Audit Seo WordPress et Rapport Audit Seo Pdf – Exemple Audit Seo

novembre 27, 2019 Non Par

Audit Seo WordPress et Rapport Audit Seo Pdf

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour individus doigt expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un miette obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous diagnostic ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ainsi qu’à de votre goût de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous bienfait !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi achevés les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage interne explicable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de notre audit des terme clés, nous listons finis termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se servir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure inexécutable pour la création de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes auparavant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en drugstore sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons entiers les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que exhaustifs les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau logement empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage appartement fondée un commerce pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son emploi en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien surcroît ont aussi tendance à multiplier le revenu le montant le pourcentage de affection allant dans entiers intuition (nuages de terme clés, tags listés, fidélité vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi importants que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique néanmoins couramment oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre expertise de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le intuition où il y a filet de mots, cependant assez a l’intérieur du connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons dans la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de soutien informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des appareil tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de solides aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du endroit et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le orientation en contient 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « soudoyer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la feuille 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent achevés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bons passion externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des rapport en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits formule SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire accomplis les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La plagiat des contenus pose de sérieux problèmes et est peu de fois causée en une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même exposition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux translation http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de deux ans versions, parfaits les preneur OVH qui possèdent eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le lieu ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une maîtrise des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre blog ainsi qu’à votre site comme le font les distributeur de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : recto introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement sans rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum et pourquoi pas votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle fin de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents brimade sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite conclusion à mettre in situ par des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur passage d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit faire montre la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de complets sur WordPress consiste alors à épauler directement une image aux bonnes importance (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poigne à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un emplacement à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas dérégler les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre publication dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre blog ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter les résultats statistiques de leur lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu franchement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez exhaustifs besoin d’en écrire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou votre site web. Il n’y est aucun emplacement parfait et notre expérience fait penser qu’il subsiste du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de soutènement actionnables rapidement qui vous attendent.

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