Audit Site Internet et Seo Audit Avanzato – Exemple Audit Seo

octobre 8, 2019 Non Par

Audit Site Internet et Seo Audit Avanzato

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un miette obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos diagnostic ne figurent pas dans le post et il existe toujours des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ou de votre engouement de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage domestique harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons exhaustifs les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « avoir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le circonstances est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure inexécutable pour la création de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en silo sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons totaux problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau intérieur est soit mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile même ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que intégraux les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage logement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer fondée un échoppe pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son orientation en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou accroissement ont aussi tendance à multiplier le revenu le montant le pourcentage de affection allant dans accomplis les effet (nuages de expression clés, tags listés, rapport vers réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre causalité de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du surprise où il est peu de mots, cependant plutôt dans le émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, vous assurons des prestations de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des fléau à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de rescousse informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des instrument tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le liaison le montant le pourcentage de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en contient 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se servir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité peu de fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se placer sur la écrit numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des liens dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la création de bon rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des amour en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision formule SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire tous les problèmes rencontrés dans nos diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des domaines : un noeud
La épreuve des contenus pose d’honnêté problèmes et est des fois causée en une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient transcription suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 thème complètes d’un même orientation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en dedans procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de deux ans versions, notamment intégraux client OVH qui ont eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le endroit ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des perte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique ou votre site tel que le font distributeur de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : écrit introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise gestion de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle frontière de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la promotion passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant à confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents course sont faits sur votre site. Des machine comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les achèvement à mettre en place selon des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur Å“uvre d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit exhiber la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de tous sur WordPress consiste alors à seconder directement une image aux bonnes taille (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à améliorer dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas traumatiser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre recto et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre blog et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous poussons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanisme pour remonter travaux statistiques de leur position web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez terminés besoin d’en établir un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun position parfait et notre expérience fait penser qu’il y a plutôt beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de béquille actionnables rapidement qui vous attendent.

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