Auditer Un Site et Analyse De Site

avril 2, 2019 Non Par

Auditer Un Site et Analyse De Site

https://youtube.com/watch?v=ZvQo0GFB-DA

Voici les démarches nécessaire d’un Auditer Un Site complet (cliquez sur les liens pour un accès rapide): Etape 1: Audit de mots clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit des articles
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout voltampère super vite dans le secteur du référencement naturel. Ce qui fonctionne bien aujourd’hui, existera peut-être plus quoi que efficace dans 6 mois. Google met à le jour ses algorithmes une centaine de selon an. Pour rester entendu des différents algorithmes de Google, jetez un planisphère à ce post de Webrankinfo. Il est habillé à jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre site est toujours or top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit or moins 2 parmi an et dans l’hypothèse ou vraisemblable terminés trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous pouvons avoir sottise les bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer machine suivants:
Pour l’audit de expression clés: SEMRush (voir mon guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mon précis définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de exercice et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un profession Internet, ses faiblesses, ses points fortin ainsi que de réévaluer la stratégie marketing appliquée or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître exhaustifs base d’améliorations, qu’ils soient purement façon ainsi qu’à stratégiques. Le but de Auditer Un Site ? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre portail la toile ou votre site internet sur une variété de vocable clés avec pour objectif de composer plus de trafic qualifié. Et: Plus de Trafic pertinent = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

Auditer Un Site et Analyse De Site

 

Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, elle risque de s’affaisser d’or fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est terminés d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en critique immédiatement la qualité du travail qui est réalisée selon le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un web site c’est pareil. Si fondations d’un état sont bâclées, alors peut dire que c’est un web site de mauvaise qualité… non? En fait pas franchement pour nous, à première vue. En revanche: Pour les moteurs de recherches, un circonstances web ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés pendant leurs algorithmes, sera considéré tel que un site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre forum et pourquoi pas votre site est précédemment bien optimisé et détient des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que de réaliser un Auditer Un Site . Pourtant: Leur localisation ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car elles n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites absolument pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de performantes bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

Auditer Un Site et Analyse De Site

La première chose à créer d’un audit SEO est de faire un audit de mots clés. C’est à dire: Vérifier dans l’hypothèse ou les expression clés que vous aviez sélectionnés lors de votre recherche de expression clés majuscule s’avèrent être idéaux ou bien si en or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de expression clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous aurez besoin de re analyser votre liste actuelle de mots clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible bon mots clés? » C’est le imminent de savoir si ces mots clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui ont le potentiel de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le possible de transformation de chacun de vos terme clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial au début d’une campagne SEO (et pas mal utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cet étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, composer et optimiser leurs contenus et créer des backlinks. Mais ces étape vous donne l’occasion de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est leur stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus donne l’opportunité de composer des visites qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’opportunité d’identifier de nouvelles opportunités desquels vous n’auriez pas élaboré sans cet analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ainsi qu’à niche et ce que vous allez devoir stimuler dans votre stratégie pour voir votre boutique et pourquoi pas votre site grimper dans le classement. En voyant faiblesses et les points fortin de vos adversaires vous allez avoir la possibilité de déterminer la difficulté et travaux nécessaires qu’il voltampère falloir fabriquer durant votre campagne SEO pour s’accomplir en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon Auditer Un Site va permettre de : 1. Voir si un mot clé est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de attache de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez les bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous employez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre site est sensiblement des dizaines, aussi centaines de problèmes techniques. Et: Il est toujours possible d’améliorer votre portail la toile ou votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des sites analysés possèdent des liens morts (erreur 404) Plus de 65% des websites ont des articles dupliqué. L’audit technique vous donne l’occasion de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui auront un effet salutaire quasiment immédiat pour votre site. Nous voulons parfaits posséder un site qui se positionne mieux, qui génère plus de traite et qui ramène plus de clients. L’une des échelons clés: Corriger toutes erreurs combine présentes sur votre forum ou site web. Les problèmes conduite peuvent franchement pourrirent les citation SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la bonne qualité des articles et l’optimisation de chacun page. Un contenu de grande qualité dépourvu optimisation performante ne réalisera pas de solides performances. Un contenu de faible qualité avec une excellente optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de productives performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante dans le but de drainer du trafic. La première chose que je fais est de balayer la page cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu Auditer Un Site, c’est lourdement tel que fabriquer l’inventaire de entiers contenus de votre blog que les moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider quel action doit être prise – garder, améliorer ainsi qu’à supprimer. L’analyse de votre article explorer simultanément vos landing pages et toutes les proclamation faites sur votre blog. Analyser le contenu texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, cependant avec un texte mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Auditer Un Site et Analyse De Site

  • 10 astuces pour réussir Auditer Un Site en 2020
  • En complément notre article sur Analyse De Site pour avoir toute les cartes en mains
  • Le Tips ultime pour reussir votre Auditer Un Site et Analyse De Site et passer devant la concurrence

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos procès-verbal de révolution sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre blog
Découvrir pourquoi les fans ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre les faiblesses est un point clé, notamment aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire les fans tout d’or plus et être en bienveillance avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des moyen pour vous donner un sérieux aide dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, les backlinks (ou amour entrants) peuvent littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ces raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des amour de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les expression clés Produits et Services Les vocable clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui impossible de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des revenu ou bien pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de trafic avec soupçon d’effort Identifier expression clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : Analyser le cran de concurrence sur vos vocable clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du emplacement est une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quelque.. que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de textes Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il peut arriver dans certains qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un texte dupliqué dépourvu votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées / réécrites? Quelles sont les pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent impérativement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour produire Votre Audit SEO?