Etapes Audit Seo et Analyse Site Fiable – Exemple Audit Seo

décembre 25, 2019 Non Par

Etapes Audit Seo et Analyse Site Fiable

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un peu obscure duquel ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos audits ne figurent pas dans le billet et il encore des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi radicaux les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau maison raisonnable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des mots clés, listons parfaits les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « importer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la création de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en officine sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons totaux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est va pour ça mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que finis ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage appartement lancée un officine pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son emplacement un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son circonstances en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à recrudescence ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans accomplis sentiment (nuages de vocable clés, inscription listés, fidélité vers réseaux sociaux… Des contenus capitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du orientation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre proportion de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre Å“uvre (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le sentiment où il existe brin de mots, mais préférablement dans le surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ou votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de performantes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre au lieu de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le taux le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « graisser la patte robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important dans l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des amour de sites pointant vers le vôtre. Ces lien sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des affection dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence avoir des affection en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs attache de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits secret SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre tout journée de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La pastiche des contenus pose d’honnêté problèmes et est parfois causée par une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un conjoncture en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela aller super vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif websites ont encore les deux versions, notamment entiers les chaland OVH qui ont eu une version https créée automatiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le condition ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des dommage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum et pourquoi pas votre site comme le font distributeur de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une changement sans rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gestion de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle sphère de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des explications pour le confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents peine sont faits sur votre site. Des instrument comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre en place par des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit développer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de complets sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes grandeur (un redimensionnement par Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poignet avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une passage web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détremper développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un machine pour remonter les statistique de conjoncture web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu positivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en fonder un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou votre site web. Il n’y est aucun site parfait et notre expérience fait penser qu’il y a très beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de aide actionnables rapidement qui vous attendent.

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