Faire Un Audit De Site et Test Référencement Site

décembre 10, 2019 Non Par

Faire Un Audit De Site et Test Référencement Site

Voici les étapes essentiel d’un audit SEO complet (cliquez sur attache pour un accès rapide): Etape 1: Audit de terme clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du contenu
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va très vite dans le secteur de la promotion naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, sera peut-être plus quoi que performante dans 6 mois. Google met à journée ses algorithmes une centaine de par an. Pour rester assimilé des différents algorithmes de Google, jetez un planète à cet article de Webrankinfo. Il est habillé à journée régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des jugement SEO régulièrement. Cela vous permettra de vous assurer que votre site est encore au top (ou le plus possible). Je vous recommande d’effectuer un audit d’or moins 2 fois pendant an et si plausible complets les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous possédons afféterie bases, rentrons a l’intérieur du vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous allez avoir besoin de préparer les outils suivants:
Pour l’audit de mots clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici ma franc définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de tentation et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un conjoncture Internet, ses faiblesses, ses points forts mais aussi de réévaluer la stratégie marketing appliquée en or site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître terminés appui d’améliorations, qu’ils soient purement procédé ou stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre blog sur une variété de mots clés avec pour objectif de créer plus de traite qualifié. Et: Plus de Trafic acceptable = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison a besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, peut s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer tel que un château de cartes (j’exagère un peu). On est tous d’accord, je crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison est de mauvaises fondations, en décisif immédiatement la qualité du travail qui a été réalisée dans le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un site c’est pareil. Si fondations d’un conjoncture sont bâclées, alors peut dire que c’est un rang web de mauvaise qualité… non? En fait pas tellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés selon algorithmes, existera considéré comme un site de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre boutique ou bien votre site est avant bien optimisé et détient des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la réalisation de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un audit SEO. Pourtant: Leur emploi ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche ils n’ont ne fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites particulièrement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur de merveilleuses bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à provoquer d’un audit SEO est d’effectuer un audit de mots clés. C’est à dire: Vérifier si les mots clés que vous aviez sélectionnés par votre recherche de mots clés lettrine s’avèrent être idéaux ou bien si d’or contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de terme clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de expression clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que nous-mêmes cible bon expression clés? » C’est le imminent de savoir dans l’hypothèse ou ces expression clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le potentiel de déclencher rapidement des ventes Un bon audit SEO vous aidera à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de métamorphose de chacun de vos vocable clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial au début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur cet étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, confectionner et maximiser leurs contenus et confectionner des backlinks. Mais cette étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est leur stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus permet de générer des visites qualifié. Une véritable mine d’or. Cela vous donne l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités auxquels vous n’auriez pas pesé dépourvu cette analyse. Grâce a l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou bien niche et ce que vous allez devoir développer dans votre stratégie pour voir votre site grimper dans le classement. En voyant faiblesses et les points fortin de vos rivals vous allez pouvoir déterminer la difficulté et les missions nécessaires qu’il voltampère falloir composer durant votre campagne SEO pour évoluer en tant que meilleur qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de passion de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser dans le sur lequel vous avez bonnes méthodologies et si vous appliquez les bon outils. Cependant: Gardez en tête que votre forum ainsi qu’à votre site est probablement des dizaines, voire centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore plausible d’améliorer votre portail la toile et pourquoi pas votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des sites analysés possèdent des attache morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont des articles dupliqué. L’audit technique vous donne l’opportunité de découvrir beaucoup d’erreurs qui peuvent être corrigées rapidement et qui auront un effet salutaire quasi immédiat pour votre site. Nous voulons finis posséder un circonstances web qui se positionne mieux, qui génère plus de traite et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes erreurs recette présentes sur votre forum ainsi qu’à site web. Les problèmes techniques peuvent franchement pourrirent sommation SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO doit vérifier la qualité des articles et l’optimisation de chacun page. Un contenu de grande qualité sans optimisation efficace ne réalisera pas de simples performances. Un contenu de faible qualité avec une superbe optimisation n’obtiendra pas d’ailleurs de remarquables performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de grande qualité et d’une optimisation performante afin de drainer du trafic. La première chose que nous-mêmes fais est de balayer la feuille cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est en quelque sorte comme écrire l’inventaire de radicaux les contenus de votre boutique ou votre site internet que moteurs de étude ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour enfin décider ce que action être prise – garder, stimuler ou bien supprimer. L’analyse de votre contenu explorer à la fois vos landing pages et toutes les publications faites sur votre blog. Analyser le contenu texte est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes autres parties de votre campagne de référencement, cependant avec un contenu mauvais vos bons résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

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  • 10 astuces pour réussir Faire Un Audit De Site
  • En complément notre article sur Test Référencement Site
  • Le Tips ultime pour reussir votre Faire Un Audit De Site et Test Référencement Site

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos gain de conversion sont faible, Améliorer l’accueil des fans de votre site internet
Découvrir pourquoi aficionados ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur a l’intérieur du but de comprendre les faiblesses est un point clé, strictement aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire utilisateurs au maximum et être en sollicitude avec vos potentiels clients. Heureusement, il existe des accessoire pour vous donner un sérieux piston dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou liens entrants) littéralement propulseur une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour cet raison qu’une grande partie de votre audit SEO consister à analyser le profil des rapport de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les expression clés Produits et Services Les mots clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui inexécutable de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des revenu ou pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort possible de traite avec brin d’effort Identifier les terme clés des concurrents actuels et potentiels

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le échelon de concurrence sur vos mots clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de vocable clés qui est super fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du secteur est bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non sécurisée du emplacement a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quoi que une pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de contenu Optimisation trompeuse (qui porté en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il arriver dans quelques-uns cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur les moteurs de recherches… Signaler un texte photocopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent obligatoirement être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent être améliorées? Quelles pages doivent être consolidées? Quelles pages doivent impérativement être supprimées? Quelles pages doivent obligatoirement être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour exécuter Votre Audit SEO?