Google Analyse Seo et Analyse Contenu Site Internet – Exemple Audit Seo

Google Analyse Seo et Analyse Contenu Site Internet – Exemple Audit Seo

janvier 15, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Google Analyse Seo

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos diagnostic ne figurent pas dans le post et il est encore des dodue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui ainsi qu’à de votre vogue de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau appartement solide et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des terme clés, listons entiers termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « se fournir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

Analyse Contenu Site Internet , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la réalisation de commerce
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en dépôt sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons radicaux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que terminés ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage dedans fondée un dock pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emplacement en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas surcroît ont aussi tendance à multiplier le intérêt le montant le pourcentage de passion allant dans finis sentiment (nuages de expression clés, inscription listés, attache vers réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique du moins souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du rang », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre annuité de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il existe bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du perception où il existe miette de mots, mais très a l’intérieur du sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre site et vous poussons améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de solides aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du site et le enchaînement le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il existe de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Google Analyse Seo et Analyse Contenu Site Internet 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Google Analyse Seo
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse Contenu Site Internet
  • Visent-elles des terme clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « dénicher robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les surnom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de rapport externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez contre ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des affection en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs passion de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits moyen SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire in extenso problèmes rencontrés dans nos audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La maîtrise des cas : un point crucial
La épreuve des contenus pose de sérieux problèmes et est peu de fois causée selon une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient les version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même situation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en maison procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux translation http/https. Beaucoup excessif websites ont encore deux versions, notamment exhaustifs les chaland OVH qui possèdent eu une version https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le orientation ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre site tel que le font distributeur de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une refonte sans rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gestion de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle fin de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la promotion passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des instructions pour le confort de l’usager voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents test sont faits sur votre site. Des machine tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les conclusion à mettre à sa place dans des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit démontrer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de radicaux sur WordPress consiste alors à seconder directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un position à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas remuer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre réclame dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre forum ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos diagnostic SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un machine pour remonter les statistique de circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référence ? … L’audit SEO parmi l’exemple : vous avez terminés besoin d’en élever un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun position parfait et expérience nous fait penser qu’il demeure un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de bâton actionnables rapidement qui vous attendent.