Google Analyse Seo et Analyse De Site Web – Exemple Audit Seo

Google Analyse Seo et Analyse De Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 23, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Google Analyse Seo

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure dont ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous jugement ne figurent pas dans le post et il y a encore des énorme différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ou de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats lors de l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi in extenso les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau domestique cartésien et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des mots clés, listons intégraux termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « se servir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

Analyse De Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de réserve
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en factorerie sur WordPress » ou bien quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons tous problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage maison est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile aussi à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que achevés les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau maison empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage logement crée un drugstore pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou renforcement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans radicaux sensation (nuages de terme clés, graffiti listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique et souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du situation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre bénéfice de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont peu de fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement dans le effet où il filet de mots, mais de préférence dans le perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de charité informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et pourquoi pas votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le causalité le montant le pourcentage de pages du situation et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en renferme 80, il existe de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Google Analyse Seo et Analyse De Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Google Analyse Seo
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse De Site Web
  • Visent-elles des expression clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet rarement de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de sites pointant vers le vôtre. Ces lien sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se positionner sur la texte numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment totaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour composer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bon attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos concurrents en on 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des liens en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision moyen SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire entiers les problèmes rencontrés dans à nous constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La contrôle des domaines : un point crucial
La double des contenus pose de sérieux problèmes et est quelquefois causée chez une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un lieu en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller très vite si personne en foyer procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux version http/https. Beaucoup trop de sites ont encore de deux ans versions, intégraux acquéreur OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le orientation ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et aussi une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre blog ou votre site comme le font machine de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une refonte dépourvu faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gestion de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bout de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google en rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des avis pour le confort de l’internaute va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents rencontre sont faits sur votre site. Des machine tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre in situ chez des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur fait d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit exprimer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de parfaits sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes valeur (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poigne avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à maximiser dans la quête d’un situation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas remuer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous poussons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un lieu web commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un machine pour remonter les travaux statistiques de site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez terminés besoin d’en produire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y a aucun emploi parfait et expérience nous fait penser qu’il est un peu beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de accoudoir actionnables qui vous attendent.