Grille D’analyse De Site et Analyse Referencement – Exemple Audit Seo

décembre 25, 2019 Non Par

Grille D’analyse De Site et Analyse Referencement

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos constat sur WordPress. Pour les personnes nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un pointe obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous constat ne figurent pas dans l’article et il existe encore des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent de temps et pourquoi pas de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre maillage intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi radicaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau dedans adhérent et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de notre audit des terme clés, nous listons entiers termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « marchander robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du orientation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impraticable pour la création de silos
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en boutique sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons radicaux les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est va pour ça mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile vraiment à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que totaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le réseau maison crée un bazar pour chaque thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre blog et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son lieu un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son lieu en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas amplification ont aussi tendance à multiplier le rapport le montant le pourcentage de passion allant dans finis perception (nuages de expression clés, graffiti listés, fidélité vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du exposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre bénéfice de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre verso (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le émotion où il brin de mots, par contre un peu a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons selon la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des corrections à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de auditoire informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des ustensile. comme 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont d’intéressantes aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du circonstances et le procès-verbal le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le situation en contient 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pourtant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les surnom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de sites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se référencer sur la feuille 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des liens dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bon fidélité externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des affection en commun sur des sites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs amour de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision façon SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire radicaux les problèmes rencontrés dans nos constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des domaines : un noeud
La carbone des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée par une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même condition ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un emplacement en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela peut aller super vite si personne en intérieur procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux versions http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore les deux versions, radicaux clients OVH qui ont eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre portail la toile et pourquoi pas votre site comme le font distributeur de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ou bien votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise gérance de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle barrière de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des avis quant au confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents phototype sont faits sur votre site. Des ustensile. comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les issue à mettre à sa place chez des développements ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur fait d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit visualiser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes gloire (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un profession à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas bouleverser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un endroit web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les méthodes schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un machine pour remonter les résultats statistiques de leur circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en provoquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun situation parfait et expérience fait penser qu’il subsiste préférablement beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de pilier actionnables qui vous attendent.

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