Lighthouse Audit Seo et Audit De Contenu – Exemple Audit Seo

Lighthouse Audit Seo et Audit De Contenu – Exemple Audit Seo

janvier 18, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Lighthouse Audit Seo

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour individus nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il toujours des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment ou de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le origine de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi intégraux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage logement rationnel et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons exhaustifs les termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « traiter robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le orientation est invisible.

Audit De Contenu , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du conjoncture ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure irréalisable pour la réalisation de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en resserre sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons finis les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau logement est va pour ça mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile aussi à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ou bien votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que intégraux ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage appartement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un resserre pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son lieu un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son circonstances en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas grossissement ont aussi tendance à multiplier le gain le montant le pourcentage de fidélité allant dans achevés les émotion (nuages de terme clés, tag listés, passion vers les réseaux sociaux… Des contenus importants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de sites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique malgré tout souvent oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre gain de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire des articles informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sensation où il existe miette de mots, par contre assez dans le surprise où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des instrument tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de convenables aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du lieu et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en contient 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ?

Lighthouse Audit Seo et Audit De Contenu 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Lighthouse Audit Seo
  • Quelques exemples supplémentaires de Audit De Contenu
  • Visent-elles des expression clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « faire l’acquisition de robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion quelquefois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les marque varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de sites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se placer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la création de bon rapport externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence avoir des fidélité en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs passion de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les constat ficelle SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire terminés les problèmes rencontrés dans nos audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples.

La gestion des domaines : un point crucial
La pastiche des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée parmi une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un rang en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux thème http/https. Beaucoup excessif sites ont encore les de deux ans versions, complets les client OVH qui ont eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le localisation ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous possédons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des détérioration sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou bien votre site comme le font les marionnette de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : événement en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification dépourvu rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle plafond de la Search Console de Google est super efficace pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu pendant Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une texte en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la publicité passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’individu voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents essai sont faits sur votre site. Des bidule comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite résultat à mettre à sa place selon des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre texte se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit exhiber la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de finis sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes valeur (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une texte web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un conjoncture à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détraquer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre événement et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les règles schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous expliquer si elles sont pertinentes. Nous vous poussons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un engin pour remonter les travail statistique de emploi web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO dans l’exemple : vous avez achevés besoin d’en former un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun condition parfait et expérience fait penser qu’il existe préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de appui actionnables rapidement qui vous attendent.