Log Seo et Test Référencement Site – Exemple Audit Seo

décembre 13, 2019 Non Par

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Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour personnes miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos constat ne figurent pas dans le post et il y a encore des ventrue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre couture de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats par l’audit des expression clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi intégraux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau dedans logique et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des mots clés, nous listons terminés les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « avoir robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du situation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce article « Création d’une structure en halle sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons complets les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau logement est soit mal fait admettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile même jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que terminés les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne fondée un boutique pour tout thématique. En réalisant ce type de travail sur votre boutique sur la toile ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son orientation en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à extensions ont aussi tendance à multiplier le nombre de rapport allant dans entiers intuition (nuages de mots clés, inscription listés, passion vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique toutefois souvent oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du conjoncture », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre intimité de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont peu de fois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement a l’intérieur du sensation où il existe filet de mots, par contre un peu dans le impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr ou yourtext.guru sont de judicieuses aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le bénéfice le montant le pourcentage de pages du rang et le liaison le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le orientation en contient 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « procurer robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’occasion des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent cependant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même inexécutable de se placer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de lien externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces passion (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour former le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la réalisation de bon rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs conducteur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des liens en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement façon SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire tous problèmes rencontrés dans à nous audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chaque jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des domaines : un noeud
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée en une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même rang ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un exposition en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux traduction http/https. Beaucoup trop de sites ont encore les de deux ans versions, intégraux acquéreur OVH qui possèdent eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le état ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et par à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait encore des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre blog ou bien votre site tel que le font androïde de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : recto introuvable 301 : passage en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une refonte dépourvu faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle borne de la Search Console de Google est super performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la promotion passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents brimade sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les fin à mettre à sa place selon des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur événement d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui produire la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de complets sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or poigne à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à mettre au point dans la quête d’un position à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour stimuler votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre verso et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos audits SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un engin pour remonter résultats statistiques de conjoncture web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez radicaux besoin d’en fonder un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun emploi parfait et notre expérience fait penser qu’il subsiste très beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de assistance actionnables qui vous attendent.

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