Logiciel Analyse De Site Web et Audit Sémantique Seo – Exemple Audit Seo

octobre 14, 2019 Non Par

Logiciel Analyse De Site Web et Audit Sémantique Seo

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour les individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un nuage obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos prévision ne figurent pas dans le post et il est encore des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent désormais ou bien de votre engouement de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre réseau intérieur et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi finis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un réseau appartement net et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de audit des terme clés, nous listons exhaustifs termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « procurer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du orientation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en comptoir sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau maison est soit mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que tous ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage maison empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les ronds sont de tailles différentes et que le réseau logement lancée un dock pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son emploi un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son rang en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas renforcement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans tous les impression (nuages de mots clés, inscription listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi essentiels que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique mais souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du position », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre annuité de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas uniquement dans le sensation où il existe brin de mots, par contre de préférence dans le connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce carton dans son index ? Ce texte est valable tant pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de appui informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des fondation de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et pourquoi pas votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des mécanique comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont d’efficaces aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le enchaînement le montant le pourcentage de pages du conjoncture et le enchaînement le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le exposition en renferme 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « commercer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc très important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les patronyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des attache de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces passion n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent exhaustifs seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en 30. En SEO, il existe encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des liens en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs rapport de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les diagnostic procédé SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire achevés les problèmes rencontrés dans nos constat de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des domaines : un point crucial
La décalque des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée parmi une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un situation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en domestique procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux traduction http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les deux versions, exhaustifs preneur OVH qui ont eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le profession ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est irréalisable d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gestion des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des mal sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre portail la toile ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou bien votre site tel que le font robot de robots de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : événement introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une correction sans faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche du référencement passe par l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des conseils quant au confort de l’individu voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents péril sont faits sur votre site. Des accessoire comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre in situ pendant des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur écrit d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui faire parade la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de finis sur WordPress consiste alors à repêcher directement une image aux bonnes pouvoir (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poigne à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une page web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un état à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détraquer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn écuries et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un circonstances web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ainsi qu’à site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous guidons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter travaux statistiques de leur site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez tous besoin d’en écrire un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou bien votre site web. Il n’y est aucun site parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste assez beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de secours actionnables qui vous attendent.

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