Logiciel Audit Seo et Audit Positionnement Site – Exemple Audit Seo

octobre 9, 2019 Non Par

Logiciel Audit Seo et Audit Positionnement Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour individus filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous constat ne figurent pas dans l’article et il toujours des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ou bien de votre style de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre maillage interne et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi in extenso les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage dedans ordonné et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des terme clés, nous listons complets les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « dénicher robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du orientation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de entrepôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en silo sur WordPress » ou bien quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons intégraux les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est mettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage intérieur crée un drugstore pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son localisation en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou majoration ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans exhaustifs sens (nuages de vocable clés, tag listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi vitaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pour autant souvent oublié… Certaines balises Title comme celles des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emplacement », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre revenu de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre événement (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelques fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du étonnement où il est larme de mots, cependant un peu dans le sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assemblée informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre site internet et vous incitons sur les améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le revenu le montant le pourcentage de pages du condition et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le rang en contient 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « marchander robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi super important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellations varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces affection sont comme des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se référencer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces fidélité n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent tous seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des rapport dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fonder le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog et pourquoi pas site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, les personnes avec qui vous êtes en concurrence avoir des lien en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits méthode SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire terminés les problèmes rencontrés dans nos jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chacun jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La contrôle des domaines : un noeud
La duplication des contenus pose de sérieux problèmes et est des fois causée en une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un état en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des mal majeures. Cela aller super vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux transcription http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les de deux ans versions, tous les preneur OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et lors de à nous audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta marionnette en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réévaluer » fait toujours des atteinte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre portail la toile et pourquoi pas votre site tel que le font distributeur de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : passage introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une reprise dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après changement
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle seuil de la Search Console de Google est super performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant au confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents examen sont faits sur votre site. Des ustensile. comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les conclusion à mettre à sa place parmi des développements ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit porter la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de achevés sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes force (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poigne à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un disposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas secouer développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous expliquer dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un orientation web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous aimeriez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un machine pour remonter statistique de leur rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en accomplir un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ou bien votre site web. Il n’y est aucun situation parfait et expérience fait penser qu’il y a très beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de support actionnables qui vous attendent.

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