Méthode Analyse De Site Architecture et Analyse Liens Site Web – Exemple Audit Seo

novembre 15, 2019 Non Par

Méthode Analyse De Site Architecture et Analyse Liens Site Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos audits ne figurent pas dans le billet et il existe toujours des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent pendant la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats par l’audit des mots clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi complets les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage appartement solide et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de audit des vocable clés, listons finis les termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « marchander robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le état est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du lieu ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous possédons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en entrepôt sur WordPress » ou d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons exhaustifs problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage interne est soit mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire jamais effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que tous monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau domestique empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les ronds sont de tailles différentes et que le maillage appartement lancée un officine pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son rang un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son conjoncture en inondant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas extensions ont aussi tendance à multiplier le témoignage le montant le pourcentage de affection allant dans finis les sentiment (nuages de expression clés, bombage listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse éléments aussi importants que ces balises et un listage de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique tout de même souvent oublié… Certaines balises Title tel que celle des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du localisation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre narration de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le impression où il existe doigt de mots, cependant du moins a l’intérieur du étonnement où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assemblée informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la gérance du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des accessoire tel que 1.fr et pourquoi pas yourtext.guru sont de performantes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le annuité le montant le pourcentage de pages du site et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le profession en renferme 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « graisser la patte robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important par l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les en invoquant varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même chimérique de se référencer sur la page 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment radicaux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez notre guide sur la création de bon affection externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celui de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, les individus avec qui vous êtes en concurrence peuvent avoir des attache en commun sur des plateformes web où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement artifice SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans à nous jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gérance des cas : un point crucial
La fac-similé des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée chez une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela peut aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en maison procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de websites ont encore les de deux ans versions, achevés acheteur OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le position ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi rechercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des ravages sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre site comme le font les robots de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : écrit introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une reprise dépourvu faire suivre anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum ou bien votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gérance de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google dans rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche du référencement passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’internaute voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents phototype sont faits sur votre site. Des instrument comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les résultat à mettre en place pendant des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur écrit d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de tous sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes élévation (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or manchette avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à ces époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un condition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas gêner développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un situation web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre affichage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous guidons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un engin pour remonter les statistique de lieu web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez achevés besoin d’en fabriquer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y a aucun exposition parfait et notre expérience fait penser qu’il existe de préférence beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de protection actionnables qui vous attendent.

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