Outil Audit Seo et Site Audit For Seo – Exemple Audit Seo

décembre 22, 2019 Non Par

Outil Audit Seo et Site Audit For Seo

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous constat sur WordPress. Pour individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous constat ne figurent pas dans le billet et il encore des pansue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement ou bien de votre goût de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats par l’audit des vocable clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le origine de votre structure, de votre maillage dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi in extenso contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage dedans intelligible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des terme clés, nous listons radicaux termes capitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « traiter robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le circonstances est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du orientation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la réalisation de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en échoppe sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons accomplis problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau appartement est mettons mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile aussi des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que parfaits les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage domestique fondée un dépôt pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son situation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son disposition en submergeant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien redoublement ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans entiers les effet (nuages de expression clés, graffiti listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus décisifs non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi fondamentaux que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique mais souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories ou bien autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du localisation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre gain de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont peu de fois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du connaissance où il y a larme de mots, cependant plutôt a l’intérieur du impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons parmi la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de secours informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des base de données, de la maîtrise du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous recommandons améliorations à apporter. Des instrument tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de solides aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du lieu et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le état en renferme 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se procurer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des affection de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même chimérique de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des attache dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bons attache externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des lien en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement procédure SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire tous les problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des domaines : un noeud
La imitation des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée chez une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient version suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même emplacement ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un circonstances en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela peut aller très vite si personne en interne procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux thème http/https. Beaucoup trop de sites ont encore deux versions, radicaux les client OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le site ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta androïde en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique ou votre site comme le font les marionnette de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : écrit en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une changement sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise gestion de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle lisière de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications quant à confort de l’internaute voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents test sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite achèvement à mettre en place parmi des évolutions et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur passage d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui offrir la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de intégraux sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une verso web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un rang à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre fait et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour évoluer en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater si elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un apparat pour remonter travaux statistiques de leur localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en établir un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y a aucun localisation parfait et expérience nous fait penser qu’il y a assez beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de étai actionnables rapidement qui vous attendent.

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