Seo Audit Ahrefs et Faire Une Analyse De Site Web – Exemple Audit Seo

septembre 9, 2019 Non Par

Seo Audit Ahrefs et Faire Une Analyse De Site Web

https://youtube.com/watch?v=du-NB9FqVis

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous constat sur WordPress. Pour les personnes filet expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos audits ne figurent pas dans le billet et il encore des dodue différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ou bien de votre engouement de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau domestique et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi complets contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un réseau dedans fonctionnel et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des terme clés, nous listons totaux termes intéressants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « séduire robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le état est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du exposition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure utopique pour la création de dock
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en établissement sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons achevés les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau maison est soit mal fait va pour ça inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les mots clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nuit à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau maison empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau dedans lancée un succursale pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son disposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son profession en inondant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas prolongement ont aussi tendance à multiplier le nombre de rapport allant dans parfaits les effet (nuages de expression clés, inscription listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas cet partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi vitaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique tout de même couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre relation de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le perception où il y a brin de mots, par contre plutôt a l’intérieur du impression où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des bidule tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’efficaces aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du circonstances et le exposé le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le rang en renferme 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « commander robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi très important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent mais optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les substantif varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces rapport sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment accomplis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces liens (grâce des amour dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour provoquer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon fidélité externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos adversaires en 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des attache en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs attache de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les diagnostic procédé SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire totaux problèmes rencontrés dans à nous jugement de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La imitation des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelquefois causée par une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 thème complètes d’un même état ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des gêne majeures. Cela aller pas mal vite si personne en appartement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les deux versions, notamment complets clients OVH qui ont eu une version https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le exposition ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des détriment sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre boutique et pourquoi pas votre site tel que le font les machine de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : verso introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle sphère de la Search Console de Google est super efficace pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’internaute va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents rencontre sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite dénouement à mettre in situ selon des évolutions ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre passage se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur feuille d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit placarder la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de intégraux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or poigne à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une écrit web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas détraquer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des explications pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre annonce dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous recommandons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un état web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous espérez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un dispositif pour remonter résultats statistiques de leur rang web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en former un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou votre site web. Il n’y a aucun lieu parfait et notre expérience fait penser qu’il existe préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de appui actionnables qui vous attendent.

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