Seo Audit Analytics et Analyse Site Internet Exemple – Exemple Audit Seo

novembre 10, 2019 Non Par

Seo Audit Analytics et Analyse Site Internet Exemple

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un larme obscure de laquelle ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous constat ne figurent pas dans l’article et il existe encore des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment et pourquoi pas de votre féminin de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre maillage domestique et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi parfaits contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un maillage appartement compréhensible et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de notre audit des expression clés, nous listons tous termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « assurer la possession robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du endroit ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la création de comptoir
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce éditorial « Création d’une structure en magasin sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons achevés problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est va pour ça mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile vraiment à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre blog ou bien votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un accessoire internet comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que entiers les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le réseau foyer crée un drugstore pour chacun thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son exposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son position en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou augmentation ont aussi tendance à multiplier le rapprochement le montant le pourcentage de lien allant dans radicaux les émotion (nuages de vocable clés, inscription listés, affection vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous aviez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, combien de plateformes web ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listage de toutes celle à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique toutefois souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories et pourquoi pas autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du condition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre revenu de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le intuition où il y a filet de mots, cependant de préférence a l’intérieur du sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons parmi la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des gage dans les plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de assemblée informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre boutique ou votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, mais ils faut couramment se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le étreinte le montant le pourcentage de pages du circonstances et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le rang en contient 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « avoir robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est donc très important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’opportunité parfois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même utopique de se placer sur la fait numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent intégraux seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces fidélité (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour établir le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la réalisation de bon passion externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos adversaires en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos adversaires et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des rapport en commun sur des sites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs affection de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision recette SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire achevés les problèmes rencontrés dans à nous prévision de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chacun journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un point crucial
La imitation des contenus pose d’honnêté problèmes et est de temps en temps causée pendant une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient les transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un profession en développement qui s’indexe, une mauvaise contrôle chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en appartement procède à des vérifications de ce type par changements. Faites également attention aux interprétation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, exhaustifs client OVH qui possèdent eu une version https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le circonstances ? L’indexation est évidemment un des liminaire critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait toujours des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique ou votre site comme le font les jouet de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : passage introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une changement sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une événement en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche de la promotion passe selon l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’usager va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents affliction sont faits sur votre site. Des bidule tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre à sa place en des développements et pourquoi pas par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photos mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit prodiguer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de totaux sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas agiter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un état web web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre publication à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter statistique de situation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO selon l’exemple : vous avez accomplis besoin d’en exécuter un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou votre site web. Il n’y est aucun site parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de aide actionnables rapidement qui vous attendent.

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