Seo Audit Best Tools et Analyse Fonctionnelle Site – Exemple Audit Seo

janvier 9, 2020 Non Par

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Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour personnes larme expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure desquelles on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos diagnostic ne figurent pas dans l’article et il existe toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle ainsi qu’à de votre engouement de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le principe de votre structure, de votre réseau interne et des contenus à écrire. Ils sont également la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage domestique cohérent et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de audit des terme clés, listons achevés les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « avoir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du endroit ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure irréalisable pour la création de stand
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en commerce sur WordPress » ou bien d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau logement est va pour ça mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ainsi qu’à votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que terminés les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau foyer empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que argent sont de tailles différentes et que le maillage domestique lancée un stand pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son emplacement en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou développement ont aussi tendance à multiplier le nombre de amour allant dans accomplis les intuition (nuages de expression clés, tags listés, rapport vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, ce que de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un liste de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pourtant couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ou bien les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du emploi », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre conséquence de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre texte (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte informatif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du étonnement où il est miette de mots, par contre assez dans le sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de secours informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la gestion du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des accessoire tel que 1.fr ou bien yourtext.guru sont de judicieuses aides pour écrire vos contenus, mais elles faut souvent se mettre à la place de l’internaute pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le enchaînement le montant le pourcentage de pages du localisation et le cause le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le lieu en renferme 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « se rédimer robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est ainsi super important par l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité de temps à autre de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les dénomination varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des lien de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces fidélité sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se positionner sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces rapport n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour composer le lien ? Les domaines référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez à ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ainsi qu’à tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le netlinking sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des amour en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits ficelle SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire radicaux problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des domaines : un noeud
La imitation des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps à autre causée par une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient transposition suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un conjoncture en développement qui s’indexe, une mauvaise gérance chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela aller pas mal vite dans l’hypothèse ou personne en logement procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites également attention aux version http/https. Beaucoup excessif sites ont encore deux versions, notamment in extenso chaland OVH qui ont eu une sortie https créée et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans nos audits, nous avons rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une contrôle des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait encore des dommage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre site tel que le font les machine de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : page introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte sans rediriger vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle frontière de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google parmi rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs changeant
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des avis quant à confort de l’utilisateur va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents expérience sont faits sur votre site. Des instrument tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre in situ pendant des évolutions ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre feuille se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce facile fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui doit dévoiler la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de finis sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes élévation (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas distraire développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre étalage dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, cependant des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous poussons des fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un lieu web commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un machine pour remonter les travaux statistiques de circonstances web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans tellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en faire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner quarante à 50 pages (taille moyenne de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou votre site web. Il n’y a aucun exposition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de épaulement actionnables rapidement qui vous attendent.

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