Seo Audit Checklist et Audit De Mots Clés – Exemple Audit Seo

décembre 1, 2019 Non Par

Seo Audit Checklist et Audit De Mots Clés

https://youtube.com/watch?v=MWPETNuSO20

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos prévision ne figurent pas dans l’article et il existe encore des grosses différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une examen chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent en ce moment ou bien de votre style de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des vocable clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent dans la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi entiers les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage logement uni et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner dans magie. Lors de audit des expression clés, nous listons totaux les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « se procurer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des mots clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le état est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du condition ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la création de commerce
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce étude « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage domestique est admettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les expression clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile même à la saint-glinglin effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que radicaux les monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le réseau appartement empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage foyer fondée un bazar pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre forum ainsi qu’à site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui a installé sur son orientation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son rang en débordant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou aggravation ont aussi tendance à multiplier le nombre de amour allant dans accomplis les intuition (nuages de mots clés, bombage listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu quelques conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celui à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique pourtant souvent oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ainsi qu’à les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du localisation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre liaison de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont des fois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le sens où il y a miette de mots, cependant de préférence dans le émotion où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons pendant la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Seo Audit Checklist et Audit De Mots Clés

Pour un texte de présentation d’un service de rescousse informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des fondation de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre blog et vous incitons améliorations à apporter. Des objet comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont d’excellentes aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les réponses qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du profession et le annuité le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le site en contient 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « obtenir robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est ainsi super important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellations varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des attache dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fonder le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre assemblée SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs mentor d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des lien en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs amour de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des diagnostic formule SEO Il est inexécutable d’être exhaustif dans ce partie. La première raison, écrire intégraux problèmes rencontrés dans nos jugement de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des cas : un noeud
La calque des contenus pose d’honnêté problèmes et est des fois causée pendant une gérance calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un condition en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des tracas majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en intérieur procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de deux ans versions, totaux les acheteur OVH qui ont eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est utopique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et dans à nous audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et à la saint-glinglin crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et également une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet web. Ce crawl analyse votre blog et pourquoi pas votre site comme le font les ordinateur de robots de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : recto en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre indexation et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte sans rediriger anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la refonte et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle maximum de la Search Console de Google est très efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la publicité passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents tribulations sont faits sur votre site. Des machine tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre à sa place par des évolutions ou bien via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des clients mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui visualiser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de totaux sur WordPress consiste alors à aider directement une image aux bonnes étendue (un redimensionnement par Photoshop ou bien même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une passage web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à améliorer dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas déranger développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelquefois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter les résultats statistiques de leur conjoncture web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez complets besoin d’en composer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été inventé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y est aucun situation parfait et expérience nous fait penser qu’il existe assez beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de béquille actionnables qui vous attendent.

Seo Audit Checklist et Audit De Mots Clés

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