Seo Audit Checklist Excel et Prix Audit Référencement – Exemple Audit Seo

novembre 12, 2019 Non Par

Seo Audit Checklist Excel et Prix Audit Référencement

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure desquels ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de meilleur comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par à nous jugement ne figurent pas dans le post et il toujours des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle et pourquoi pas de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le point de départ de votre structure, de votre maillage logement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expressions importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi intégraux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage maison ordonné et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des mots clés, nous listons parfaits les termes vitaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « se fournir robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celui qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le site est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du lieu ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de réserve
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en dépôt sur WordPress » ou quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons tous les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage maison est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les mots clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile voire ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que finis les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le maillage interne lancée un dock pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son rang un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en noyant pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas grossissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans parfaits effet (nuages de vocable clés, tags listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de seo naturel comprend ainsi une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique et couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre enchaînement de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre fait (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu informatif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du effet où il filet de mots, cependant plutôt a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons par la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des punition à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de rescousse informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des assise de données, de la gestion du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre boutique ainsi qu’à votre site internet et vous conseillons améliorations à apporter. Des engin comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de judicieuses aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du conjoncture et le annuité le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le rang en renferme 80, il y a de vigoureuse chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « marchander robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important par l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont tel que des témoignages fin aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la recto 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent finis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de amour externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des lien dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez guide sur la création de bons affection externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il est toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou apporter de plus : Leurs pilote d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des liens en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs amour de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement moyen SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire totaux problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La contrôle des domaines : un noeud
La copie des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée selon une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même endroit ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un rang en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des peine majeures. Cela peut aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif websites ont encore deux versions, notamment tous les acquéreur OVH qui possèdent eu une sortie https créée systématiquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emploi ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus revaloriser ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ainsi qu’à votre site internet web. Ce crawl analyse votre blog ou bien votre site tel que le font les machine de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : fait en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une correction sans faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre forum et pourquoi pas votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise gérance de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bord de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une verso en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche de la promotion passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’utilisateur voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents exercice sont faits sur votre site. Des moyen tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre en place selon des développements et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des acquéreur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur recto d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit respirer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de terminés sur WordPress consiste alors à secourir directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache avec d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un localisation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour évoluer en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions les éventuelles données structurées sur votre blog ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous incitons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un localisation web e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un dispositif pour remonter les statistiques de disposition web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse du trafic référent ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez tous besoin d’en instituer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun position parfait et expérience nous fait penser qu’il est préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de pilier actionnables qui vous attendent.

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