Seo Audit Elements et Seo Audit Of A Website – Exemple Audit Seo

septembre 9, 2019 Non Par

Seo Audit Elements et Seo Audit Of A Website

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les personnes nuage expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure à qui on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos audits ne figurent pas dans le billet et il est encore des pleine différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent ainsi qu’à de votre mode de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats dans l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les robots de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau domestique et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage interne méthodique et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de audit des expression clés, listons complets termes essentiels pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons terme clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « faire l’acquisition de robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le situation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du circonstances ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en succursale sur WordPress » ou d’autres dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons tous les problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le réseau dedans est admettons mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas expression clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum et pourquoi pas votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que totaux argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau logement empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage maison fondée un entrepôt pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui a installé sur son localisation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son endroit en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou amplification ont aussi tendance à multiplier le nombre de fidélité allant dans terminés les sentiment (nuages de expression clés, inscription listés, liens vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de sites ne bossent pas cet partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique cependant couramment oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title selon défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du conjoncture », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre revenu de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps en temps des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il demeure bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du connaissance où il brin de mots, mais un peu a l’intérieur du sens où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des pénitence à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable tant pour de la maintenance informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

Seo Audit Elements et Seo Audit Of A Website

Pour un texte de présentation d’un service de subvention informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des fondement de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou partie des contenus stratégiques de votre portail la toile ainsi qu’à votre site internet et vous guidons sur les améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le union le montant le pourcentage de pages du profession et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le disposition en renferme 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi super important dans l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité peu de fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de websites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages de bon aloi aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se placer sur la première page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces lien n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de affection externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des fidélité dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez notre guide sur la réalisation de bon attache externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en on 30. En SEO, il est encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les individus avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires peuvent avoir des fidélité en commun sur des websites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs affection de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des prévision techniques SEO Il est utopique d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire exhaustifs les problèmes rencontrés dans à nous jugement de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, on découvre chaque journée de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des cas : un point crucial
La double des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps à autre causée chez une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 traduction complètes d’un même conjoncture ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un circonstances en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des difficulté majeures. Cela peut aller pas mal vite si personne en domestique procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux transposition http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, achevés client OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le orientation ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par nos audits, nous possédons rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et ne crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des préjudice sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site tel que le font les automate de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : texte introuvable 301 : verso en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une refonte sans rediriger les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle départ de la Search Console de Google est très performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google pendant rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des recommandations quant à confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents phototype sont faits sur votre site. Des objet tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les fin à mettre in situ en des développements ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur feuille d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui accuser la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de finis sur WordPress consiste alors à coopérer directement une image aux bonnes élévation (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au attache à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un emploi à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas brouiller les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ou bien correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les méthodes schema.org pour s’accomplir en tant que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, étudions éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons rarement d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent encore quelques conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics et pourquoi pas un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter résultats statistiques de profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu tellement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, par contre est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez terminés besoin d’en provoquer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y est aucun emplacement parfait et expérience nous fait penser qu’il existe assez beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de étai actionnables qui vous attendent.

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