Seo Audit Example Pdf et Analyse Fonctionnelle Site E-commerce – Exemple Audit Seo

octobre 25, 2019 Non Par

Seo Audit Example Pdf et Analyse Fonctionnelle Site E-commerce

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous prévision sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un soupçon obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il existe toujours des forte différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent présentement ou de votre engouement de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous nul un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats par l’audit des mots clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que robots de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des mots clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre maillage foyer et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi achevés les contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les données inutiles ; Faire un maillage intérieur homogène et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos terme clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des mots clés, listons parfaits termes fondamentaux pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront du trafic qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « procurer robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le lieu est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du localisation ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure utopique pour la création de boutique
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous possédons écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en boutique sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons complets les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est mettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas mots clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est souvent difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre portail la toile ainsi qu’à votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un logiciel tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous pouvez voir que exhaustifs ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela noirceur à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent impérativement être mieux mises en avant. De plus, le maillage domestique empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau interne lancée un comptoir pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous possédons eu un client qui est installé sur son orientation un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son exposition en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas extensions ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans finis étonnement (nuages de mots clés, tag listés, fidélité vers réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur le référencement naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique bien entendu que souvent oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ou les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues et pourquoi pas aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre revenu de clics, les balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelques fois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il y a peu de mots, mais très dans le sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions parfait et rapides. Nous garantissons chez la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des châtiment dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des podium de données, de la contrôle du réseau, de le maintient en fonctionnement des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre forum ou bien votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des moyen comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, mais ils faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du circonstances et le bénéfice le montant le pourcentage de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emplacement en contient 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des vocable clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « brocanter robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est donc super important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet parfois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent tout de même optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de websites pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même utopique de se référencer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas couramment complets seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des amour dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour exécuter le lien ? Les domaines référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bon liens externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos concurrents en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos rivals en on 30. En SEO, il encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre résolution SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs accompagnateur d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre forum ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce ou tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique pour le particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents peuvent avoir des amour en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs fidélité de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision procédé SEO Il est irréalisable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire intégraux les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de vocable et la deuxième, on découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des cas : un point crucial
La double des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps en temps causée par une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un cas client où existaient les versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transcription complètes d’un même emploi ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en maison procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, accomplis les chaland OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emplacement ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence et une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des perte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site comme le font les androïde de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une modification dépourvu faire suivre les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog ou votre site internet sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise contrôle de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle barrière de la Search Console de Google est super efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une Å“uvre en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche du référencement passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications pour le confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents exercice sont faits sur votre site. Des machine comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les solutions à mettre in situ parmi des développements et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre verso se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne photos mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur événement d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui faire parade la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de exhaustifs sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes ampleur (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or manchette avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une texte web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un rang à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas tournebouler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn dépendances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre publicité dans les pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous recommandons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un profession web commerce électronique est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous audits SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter les résultats statistiques de profession web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans vraiment en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon traite est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez in extenso besoin d’en accomplir un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y a aucun condition parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste du moins beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, cependant une liste de secours actionnables rapidement qui vous attendent.

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