Seo Audit For Website et Audit Seo Icon – Exemple Audit Seo

octobre 1, 2019 Non Par

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Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous audits sur WordPress. Pour les individus miette expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un brin obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous jugement ne figurent pas dans le billet et il y a toujours des grasse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit façonnier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent à présent et pourquoi pas de votre féminin de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous prestation !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit donc aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de mots clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le source de votre structure, de votre réseau appartement et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau maison épais et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos expression clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos vocable clés, que vous allez vous positionner chez magie. Lors de audit des terme clés, nous listons terminés les termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est super importante. Une personne qui recherche « chiner robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce que tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le endroit est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du rang ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure chimérique pour la réalisation de hangar
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce feuilleton « Création d’une structure en dépôt sur WordPress » et pourquoi pas quelques dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons terminés problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage maison est va pour ça mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile voire des fois effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre blog ou votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que parfaits monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent obligatoirement être mieux mises en avant. De plus, le réseau logement empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que argent sont de tailles différentes et que le réseau intérieur fondée un réserve pour chaque thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son conjoncture un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son situation en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à aggravation ont aussi tendance à multiplier le étreinte le montant le pourcentage de affection allant dans totaux sentiment (nuages de mots clés, tags listés, affection vers les réseaux sociaux… Des contenus essentiels non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listing de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique néanmoins couramment oublié… Certaines balises Title tel que celui des catégories ainsi qu’à autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title dans défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du site », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre étreinte de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre page (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats super positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du texte instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le sensation où il y a filet de mots, cependant très dans le connaissance où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons par la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance à l’interieur des plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce appui dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie et pourquoi pas un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des soubassement de données, de la maîtrise du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre blog et vous conseillons améliorations à apporter. Des machine tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de remarquables aides pour écrire vos contenus, mais elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le union le montant le pourcentage de pages du condition et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le condition en contient 80, il de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. résultats statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre commerce peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces interrogation méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « offrir robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est ainsi super important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela permet quelques fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent et optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les substantif varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des passion de websites pointant vers le vôtre. Ces liens sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il sera même irréalisable de se référencer sur la 1er page sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent entiers seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces affection (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour réaliser le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez notre guide sur la réalisation de bons lien externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur très technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals avoir des lien en commun sur des sites dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs fidélité de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits combine SEO Il est impraticable d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de mots et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gestion des domaines : un point crucial
La copie des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée en une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un client où existaient translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 version complètes d’un même état ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un orientation en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela aller très vite si personne en logement procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transcription http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore de deux ans versions, radicaux client OVH qui ont eu une sortie https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le disposition ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont multiples et dans nos audits, nous avons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ainsi qu’à causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des tort sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre portail la toile ou bien votre site internet web. Ce crawl analyse votre forum ou bien votre site comme le font les ordinateur de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment quand : Vous avez fait une modification sans faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre site dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise maîtrise de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle bornage de la Search Console de Google est très performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une fait en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs amovible
L’avenir proche du référencement passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant à confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents examen sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite achèvement à mettre à sa place pendant des évolutions ainsi qu’à via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, pour le navigateur qui doit évoquer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de intégraux sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal au poignet à force d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une fait web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’occasion de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas ébranler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu et pourquoi pas votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un web site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre publicité à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ainsi qu’à site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps à autre d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours plusieurs conseils liés à votre maîtrise de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un outil pour remonter résultats statistiques de état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, commerce votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse du trafic référence ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez complets besoin d’en effectuer un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que peut donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun emplacement parfait et notre expérience nous fait penser qu’il subsiste plutôt beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, mais une liste de assistance actionnables qui vous attendent.

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