Seo Audit Images et Analyse Environnementale De Site – Exemple Audit Seo

septembre 11, 2019 Non Par

Seo Audit Images et Analyse Environnementale De Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour individus pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un filet obscure duquel ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés par nos constat ne figurent pas dans le billet et il est encore des ventripotente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit manÅ“uvre visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur l’ensembles des mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant au docteur, il s’agit des virus qui sévissent de à nous jours et pourquoi pas de votre vogue de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève les anomalies et vous voulu un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent en la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés tel que la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre maillage domestique et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec les expression clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi totaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant et de supprimer les indications inutiles ; Faire un maillage dedans solide et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner par magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons terminés termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « importer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des expression clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le position est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du position ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de établissement
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes autrefois venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle nous avons écrit sur le sujet dans ce rubrique « Création d’une structure en bazar sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau foyer est admettons mal fait va pour ça inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et contient bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, remarque que la mise en application est couramment difficile aussi jamais effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre in situ un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper à l’interieur des résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un outil internet comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que terminés monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela obscurité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez pas mal bien que monnaie sont de tailles différentes et que le maillage domestique crée un échoppe pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre blog ou site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son profession en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou rallongement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans intégraux les sensation (nuages de terme clés, bombage listés, amour vers les réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David devant Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous aviez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi intéressants que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique bien entendu que couramment oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du disposition », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre narration de clics, les balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre écrit (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles instructif et technique. Pourtant, nous apercevons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du sens où il y a brin de mots, mais très dans le sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des services parfait et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique d’or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de rescousse informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des stylobate de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre site et vous recommandons sur les améliorations à apporter. Des engin tel que 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre à la place de l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement solutions qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du endroit et le nombre de pages faisant du trafic SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il y a de forte chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistiques analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre traite indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « expression clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « soudoyer robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi très important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela permet des fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent toutefois optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les pseudonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de plateformes web pointant vers le vôtre. Ces passion sont tel que des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se référencer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent in extenso seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de fidélité externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des affection dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour fabriquer le lien ? Les cas référents sont-ils des websites populaires ? Pour avoir une vue globale de ce partie, consultez guide sur la création de bon lien externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos concurrents en on 30. En SEO, il y a encore des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez moyennant ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de les personnes avec qui vous êtes en concurrence et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs gourou d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre blog ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des amour en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs liens de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits façon SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire complets problèmes rencontrés dans nos audits de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, découvre tout le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des domaines : un noeud
La fac-similé des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée pendant une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un cas client où existaient interprétation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 translation complètes d’un même conjoncture ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela aller super vite dans l’hypothèse ou personne en interne procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de sites ont encore les deux versions, notamment accomplis acquéreur OVH qui possèdent eu une version https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le lieu ? L’indexation est évidemment un des premiers critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta ordinateur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des atteinte sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre forum ou votre site internet web. Ce crawl analyse votre site tel que le font robot de moteurs de recherche et remontent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : feuille introuvable 301 : feuille en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre boutique et pourquoi pas votre site internet dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle limite de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu par Google selon rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mobiles
L’avenir proche de la publicité passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des prévision SEO qui regroupait majoritairement des instructions quant au confort de l’usager voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents épreuve sont faits sur votre site. Des appareil tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite fin à mettre en place par des évolutions ou via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre écrit se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur leur événement d’accueil. Évidemment, quant au navigateur qui accentuer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de in extenso sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes gloire (un redimensionnement par Photoshop ou même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache avec d’écrire et créaient de gracieux migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une recto web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il est néanmoins à maximiser dans la quête d’un lieu à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas chahuter développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des conseils pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn remises et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages doivent respecter la logique schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile ou bien site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous narrater dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous incitons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un website commerce électronique a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous diagnostic SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous allez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un appareil pour remonter les statistiques de leur localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, trafic depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez radicaux besoin d’en effectuer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est formé un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir afin que donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ainsi qu’à votre site web. Il n’y est aucun exposition parfait et notre expérience fait penser qu’il subsiste du moins beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, mais une liste de main-forte actionnables qui vous attendent.

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