Seo Audit List et Audit Seo Stratégie – Exemple Audit Seo

décembre 27, 2019 Non Par

Seo Audit List et Audit Seo Stratégie

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans à nous jugement sur WordPress. Pour les personnes larme expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un doigt obscure duquel on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous avez la possibilité espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de nos jugement ne figurent pas dans le post et il existe toujours des corpulente différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit salarié visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se placer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors de nombreux points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – pour le docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui et pourquoi pas de votre engouement de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos diagnostic SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos services !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des mots clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des mots clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de vocable clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le base de votre structure, de votre maillage maison et des contenus à écrire. Ils sont également la première immixtion avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi entiers les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les déclarations inutiles ; Faire un maillage intérieur explicable et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de notre audit des vocable clés, nous listons intégraux termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « chiner robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le emploi est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du emploi ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de drugstore
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes précédemment venus sur Infresh, vous devriez savoir de quoi l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce chronique « Création d’une structure en dépôt sur WordPress » ou bien d’autres dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons terminés problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le réseau logement est admettons mal fait soit inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile aussi des fois effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre boutique ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software tel que Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que finis les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela noirceur à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage domestique empêche la création de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que ronds sont de tailles différentes et que le maillage interne crée un bazar pour chaque thématique. En réalisant ce type de travail sur votre blog ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous avons eu un client qui est installé sur son exposition un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela a complètement dénaturé la structure de son site en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets et pourquoi pas accroissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de lien allant dans entiers les surprise (nuages de mots clés, graffiti listés, attache vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et dans le sur lequel vous avez lu quelques conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de sites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse éléments aussi capitaux que ces balises et un listage de toutes celle à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique seulement couramment oublié… Certaines balises Title comme celui des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title par défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du circonstances », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention tel que les meta qui n’impactent pas directement votre positionnement cependant importent énormément pour votre gain de clics, balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre feuille (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont rarement des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il subsiste bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le sens où il brin de mots, cependant un peu a l’intérieur du sensation où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons parmi la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des vengeance à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous pour Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce chemise dans son index ? Ce texte est valable tant pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la canalisation ou bien un wedding-planner ! Mettez des terme clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Seo Audit List et Audit Seo Stratégie

Pour un texte de présentation d’un service de assistance informatique, parlez de la maintenance des logiciels, de la sauvegarde des bases de données, de la gérance du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous guidons améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr ou bien yourtext.guru sont de véritables aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut souvent se mettre au lieu de l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du orientation et le nombre de pages faisant des visites SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le profession en renferme 80, il existe de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces énigme méritent d’être posées. De plus, votre contenu toujours être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « arroser robe desigual » ainsi qu’à « desigual boutique paris » Il est ainsi très important dans l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’occasion des fois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent pour autant optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les nom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de websites pointant vers le vôtre. Ces amour sont tel que des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se référencer sur la page numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces affection n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment achevés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de liens externes et de cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces lien (grâce des liens dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour faire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou vos adversaires en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les individus avec qui vous êtes en concurrence en 30. En SEO, il toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec ceux de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez opposé ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre conseiller SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos compétiteurs et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs cicérone d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur pas mal technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des amour en commun sur des websites où vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs lien de super grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement procédure SEO Il est impossible d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire intégraux les problèmes rencontrés dans nos prévision de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chacun le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des domaines : un point crucial
La plagiat des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelquefois causée selon une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un cas client où existaient translation suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 versions complètes d’un même site ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des embarras majeures. Cela peut aller très vite dans l’hypothèse ou personne en maison procède à des vérifications de ce type dans changements. Faites aussi attention aux versions http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore les de de deux ans ans versions, complets preneur OVH qui ont eu une version https créée et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emplacement ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et dans à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta distributeur en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou bien causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle peut prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une contrôle des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi chercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas indexer » fait toujours des méfait sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre site tel que le font distributeur de moteurs de recherche et remontent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code tel que : 404 : passage introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, les conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une correction dépourvu faire suivre les vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre trafic est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise maîtrise de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle ligne de la Search Console de Google est très performante pour vous donner le pouvoir de voir le pourcentage d’URL valides vu parmi Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une feuille en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs ambulant
L’avenir proche du référencement passe en l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des diagnostic SEO qui regroupait majoritairement des recommandations pour le confort de l’internaute va rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents match sont faits sur votre site. Des appareil comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les réussite à mettre in situ par des évolutions et pourquoi pas via des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre page se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les photographies mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des chaland mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur écrit d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui exprimer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution à la portée de parfaits sur WordPress consiste alors à soulager directement une image aux bonnes puissance (un redimensionnement via Photoshop ou bien même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal d’or attache à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une passage web, vous retournez à ce époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimaliser dans la quête d’un endroit à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas remuer les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour développer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn communs et inopportuns sur l’ensembles des pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre passage et améliore votre annonce à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les techniques schema.org pour s’accomplir en que comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre blog et pourquoi pas site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous dire dans l’hypothèse ou elles sont pertinentes. Nous vous conseillons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, nos constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous désirez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un instrument pour remonter statistiques de état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans réellement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO en l’exemple : vous avez intégraux besoin d’en écrire un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre forum ou bien votre site web. Il n’y est aucun condition parfait et notre expérience fait penser qu’il y a un peu beaucoup de sites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de recommandation actionnables rapidement qui vous attendent.

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