Seo Audit Marketing Company et Analyser Une Page Web – Exemple Audit Seo

novembre 14, 2019 Non Par

Seo Audit Marketing Company et Analyser Une Page Web

 

Aujourd’hui, vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos audits sur WordPress. Pour les personnes peu expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un nuage obscure desquelles ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous allez être capables de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés lors de à nous audits ne figurent pas dans le post et il existe toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent à l’époque actuelle et pourquoi pas de votre couture de vie, pour le SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos audits SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent chez la remise d’un rapport complet disposant d’une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos faveur !  Exemples de constats lors de l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des expression clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des terme clés est la base de votre stratégie. Ils sont le mère de votre structure, de votre maillage interne et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la suite de la relation. Avec les mots clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des expression importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi radicaux contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau domestique cartésien et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en quelques secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos mots clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos mots clés, que vous allez vous positionner en magie. Lors de notre audit des vocable clés, listons radicaux les termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons vocable clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « marchander robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celles qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le rang est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du position ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure inexécutable pour la création de entrepôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes jà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce reportage « Création d’une structure en resserre sur WordPress » et pourquoi pas d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, nous diagnostiquons achevés les problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage logement est admettons mal fait soit inexistant, pendant que la structure ne travaille pas expression clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile aussi onques effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un software tel que Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que exhaustifs les argent sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela noir à le traffic de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau appartement empêche la réalisation de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que ronds sont de tailles différentes et que le réseau domestique crée un stand pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son lieu un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son profession en débordant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ainsi qu’à augmentation ont aussi tendance à multiplier le union le montant le pourcentage de amour allant dans intégraux connaissance (nuages de mots clés, tags listés, amour vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La célèbre balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur l’optimisation off site naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de plateformes web ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi vitaux que ces balises et un listage de toutes ceux à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique et souvent oublié… Certaines balises Title tel que celles des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du localisation », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre gain de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tardivement dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelques fois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il est bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer du texte instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop couramment des pages « vides », pas seulement dans le sens où il filet de mots, par contre plutôt a l’intérieur du perception où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons en la suite un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des condamnation dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, cependant pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des vocable clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de entourage informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des socle de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ainsi qu’à partie des contenus stratégiques de votre site et vous incitons sur les améliorations à apporter. Des machine comme 1.fr ainsi qu’à yourtext.guru sont de simples aides pour écrire vos contenus, par contre ils faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du rang et le intimité le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le endroit en renferme 80, il est de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des expression clés précis ? Comment pouvez-les améliorer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces devinette méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « terme clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « suborner robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi très important lors de l’étude de vos contenus de faire ce travail. Cela donne l’opportunité rarement de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent néanmoins optimisées. Cas concrets de manques par l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les homonyme varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces attache sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même irréalisable de se positionner sur la Å“uvre 1 sans avoir un beau profil de liens. Acquérir ces attache n’est pas aisé et ils ne tombent pas souvent accomplis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes et de domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces attache (grâce des amour dans des contenus pertinents, via des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour perpétrer le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la réalisation de bons rapport externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons cas référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les personnes avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si vos compétiteurs en 30. En SEO, il existe toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas uniquement aux liens. Votre défenseur SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos concurrents et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs conseiller d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les articles du marché. Leur ergonomics est impeccable. Bossez sur votre forum ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas tutoriel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi l’optimisation off site sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos concurrents avoir des lien en commun sur des websites sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’occasion d’obtenir plusieurs passion de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour stimuler votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les jugement procédure SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire in extenso problèmes rencontrés dans nos constat de référencement internet naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici quelques exemples. La gestion des cas : un noeud
La fac-similé des contenus pose d’honnêté problèmes et est quelques fois causée chez une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons posséder vu un client où existaient traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 transposition complètes d’un même état ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un position en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des corvée majeures. Cela aller super vite si personne en dedans procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites également attention aux thème http/https. Beaucoup trop de plateformes web ont encore deux versions, notamment tous preneur OVH qui ont eu une sortie https créée automatiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le rang ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est inexécutable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et par à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta automate en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et onques crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas les causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, peut prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais également une gérance des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait toujours des dégât sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site comme le font les robots de moteurs de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code comme : 404 : verso introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles et également une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une correction sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après reprise
Une mauvaise maîtrise de la correction et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle fin de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une passage en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la promotion passe pendant l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des conseils pour le confort de l’usager voltampère devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents brimade sont faits sur votre site. Des engin tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre in situ par des évolutions ou par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre Å“uvre se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les images mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des preneur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur fait d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui visualiser la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être rapide possible. Une solution facile de exhaustifs sur WordPress consiste alors à servir directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement par Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal or attache à force d’écrire et créaient de adorable migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) donne l’opportunité de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous donne l’opportunité de passer premier sur la requête, il sera néanmoins à optimiser dans la quête d’un circonstances à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber les développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour stimuler votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre les Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration et pourquoi pas correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre Å“uvre et améliore votre panneau à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour objectif respecter les règles schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre forum ou site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous guidons parfois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un site e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gestion de votre compte Analytics (Google Analytics ou un autre outil). Si vous voulez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous marcherons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un dispositif pour remonter statistique de leur localisation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans positivement en tirer partie. Avec une configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de conclusions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, cependant est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont les canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je ma forte hausse des visites référent ? … L’audit SEO chez l’exemple : vous avez complets besoin d’en composer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est élaboré un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre portail la toile et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun localisation parfait et expérience nous fait penser qu’il y a un peu beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement problèmes énumérés, par contre une liste de leviers actionnables qui vous attendent.

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