Seo Audit My Site et Analyse De L’existant Site Web – Exemple Audit Seo

Seo Audit My Site et Analyse De L’existant Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 19, 2020 Non Par

Les étapes incontournable pour reussir Seo Audit My Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous retrouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans à nous diagnostic sur WordPress. Pour les personnes brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un brin obscure desquels on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans à nous prévision ne figurent pas dans le billet et il est toujours des épaisse différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit travailleur visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent de à nous jours et pourquoi pas de votre couture de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous prescrit un remède pour aller mieux. Nos prévision SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des mots clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent parmi la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos prestation !  Exemples de constats dans l’audit des terme clés et des contenus La partie des terme clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des vocable clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés comme la visée de expression clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent couramment aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le provenance de votre structure, de votre maillage maison et des contenus à écrire. Ils sont aussi la première interaction avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des locution importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, par contre aussi accomplis contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les données inutiles ; Faire un maillage intérieur judicieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner selon magie. Lors de audit des vocable clés, nous listons entiers termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les mots clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est très importante. Une personne qui recherche « graisser la patte robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que celle qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des terme clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le condition est invisible.

Analyse De L’existant Site Web , les cléfs d’un référencement naturel reussi

Si vous êtes dans la situation du position ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y a pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure utopique pour la réalisation de stand
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons posséder écrit sur le sujet dans ce rapport « Création d’une structure en échoppe sur WordPress » ainsi qu’à quelques dans partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons entiers problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage appartement est admettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est couramment difficile même ne effectuée. En tandis que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre boutique ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que totaux les ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même bien des liens. Cela nébulosité à la popularité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le maillage intérieur empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau appartement crée un bazar pour tout thématique. En réalisant ce genre d’activité sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que certaines fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui est installé sur son conjoncture un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son localisation en noyant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien aggravation ont aussi tendance à multiplier le gain le montant le pourcentage de attache allant dans complets connaissance (nuages de vocable clés, graffiti listés, passion vers réseaux sociaux… Des contenus intéressants non optimisés La connue balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur compagnie majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, comme de websites ne bossent pas ce partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique toutefois couramment oublié… Certaines balises Title comme ceux des catégories ou autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title chez défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du endroit », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre intérêt de clics, les balises ALT pour le positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont quelquefois des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable d’effectuer des articles instructif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du impression où il y a nuage de mots, mais préférablement a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tant que spécialiste, nous vous assurons des solutions de haute qualité et rapides. Nous garantissons chez la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous désirez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime sans bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, par contre pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de le maintient en fonctionnement informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou un wedding-planner ! Mettez des mots clés de votre thématique or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

Pour un texte de présentation d’un service de aide informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des assiette de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, nous analysons tout et pourquoi pas partie des contenus stratégiques de votre blog et vous poussons sur les améliorations à apporter. Des bidule comme 1.fr ou yourtext.guru sont de providentielles aides pour écrire vos contenus, par contre elles faut couramment se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement les explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le nombre de pages du état et le communion le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le endroit en renferme 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. statistique analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ?

Seo Audit My Site et Analyse De L’existant Site Web 4 conseils à vous donner

  • Lisez notre article Exemple de Seo Audit My Site
  • Quelques exemples supplémentaires de Analyse De L’existant Site Web
  • Visent-elles des mots clés précis ?
  • Comment pouvez-les stimuler ?

Faut-il en supprimer ? Toutes ces demande méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « vocable clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « offrir robe desigual » et pourquoi pas « desigual boutique paris » Il est donc super important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité quelquefois de comprendre pourquoi vos pages internes ne se positionnent pas alors qu’elles semblent du moins optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les prénom varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des rapport de websites pointant vers le vôtre. Ces rapport sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impraticable de se positionner sur la verso numéro 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces liens n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment parfaits seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, nous faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces amour (grâce des rapport dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour effectuer le lien ? Les domaines référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de cet partie, consultez guide sur la création de bon passion externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien dans l’hypothèse ou les individus avec qui vous êtes en concurrence en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos compétiteurs en 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celles de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez malgré ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre consultant SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos rivals et voir ce que vous pouvez imiter (en mieux) et pourquoi pas apporter de plus : Leurs berger d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur psychologie ergonomique est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou bien tutoriel projection est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le seo sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vedette des opportunités de backlinks. Par exemples, vos compétiteurs peuvent avoir des amour en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il donne l’opportunité d’obtenir plusieurs amour de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les audits secret SEO Il est chimérique d’être exhaustif dans cet partie. La première raison, écrire tous problèmes rencontrés dans à nous audits de seo naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples.

La gérance des cas : un noeud
La reproduction des contenus pose de sérieux problèmes et est de temps à autre causée chez une gestion calamiteuse des domaines. Récemment, nous pouvons avoir vu un client où existaient les traduction suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un rang en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complication majeures. Cela peut aller super vite si personne en maison procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux translation http/https. Beaucoup excessif plateformes web ont encore deux versions, notamment complets les clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le emploi ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impossible d’être bien positionné dans l’hypothèse ou Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et lors de à nous audits, nous pouvons avoir rencontré : Des fichiers robots.txt mal configurés ; Des balises meta jouet en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des domaines pénalisés que Google ne veut plus réexaminer ; … Le plus gros du travail est de trouver la ou causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre quelques secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une gestion des catégories. probleme classification wordpress Pourquoi trouver midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des dégât sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre site web. Ce crawl analyse votre forum ou votre site tel que le font ordinateur de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, chaque erreur ressort avec son code tel que : 404 : recto introuvable 301 : Å“uvre en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles mais aussi une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la bonne qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent lorsque : Vous avez fait une changement dépourvu rediriger les anciennes URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après modification
Une mauvaise contrôle de la reprise et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle frontière de la Search Console de Google est pas mal efficace pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu chez Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une page en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs animé
L’avenir proche de la promotion passe dans l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomie mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’utilisateur voltampère rapidement devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents colle sont faits sur votre site. Des moyen comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite solutions à mettre in situ par des évolutions ou bien par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne images mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur page d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui arborer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de in extenso sur WordPress consiste alors à collaborer directement une image aux bonnes immensité (un redimensionnement via Photoshop ainsi qu’à même Paint suffit) compresser le poids de l’image via une extension tel que Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or poignet avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une Å“uvre web, vous retournez à cet époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimaliser dans la quête d’un site à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas traumatiser développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des instructions pour améliorer votre structure : Le H1 est-il assez optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ainsi qu’à votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre page et améliore votre publication dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, mais des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous incitons peu de fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous jugement SEO comprennent encore plusieurs conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ainsi qu’à un autre outil). Si vous rêveriez de un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un instrument pour remonter statistiques de site web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, sans franchement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez les éléments nuisibles (spam, trafic votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mes forte hausse des visiteurs référent ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez parfaits besoin d’en composer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment est fabriqué un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir à ce que donner quarante à 50 pages (taille moyenne de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog et pourquoi pas votre site web. Il n’y a aucun état parfait et notre expérience fait penser qu’il demeure de préférence beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, par contre une liste de accoudoir actionnables qui vous attendent.