Seo Audit Report Checklist et Analyse De Mon Site – Exemple Audit Seo

décembre 1, 2019 Non Par

Seo Audit Report Checklist et Analyse De Mon Site

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers beaucoup de exemples, vous verrez des problématiques concrètes que rencontrons dans nos prévision sur WordPress. Pour les individus brin expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est couramment une prestation un filet obscure de laquelle on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos diagnostic ne figurent pas dans l’article et il toujours des replète différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas mêmes pour un petit artisan visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se positionner sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est comme une consultation chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert étant donné que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent pour le moment et pourquoi pas de votre style de vie, quant au SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos jugement SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des expression clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent selon la remise d’un rapport complet possédant une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à nos bienfait !  Exemples de constats dans l’audit des mots clés et des contenus La partie des vocable clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que les moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont couramment relevés tel que la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des expression clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau maison et des contenus à écrire. Ils sont également la première interférence avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec vocable clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des formule importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, mais aussi complets les contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les indications inutiles ; Faire un réseau interne harmonieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’utilisateur la hominidé l’individu sur la nature de votre offre ; … Cerner vos terme clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas parce que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner parmi magie. Lors de audit des terme clés, nous listons finis termes décisifs pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons les expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visiteurs qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « marchander robe demoiselle desigual » n’attend pas la même réponse que ceux qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique est un nombre important de recherche. Problème : le exposition est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du site ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous les manches, appliquez toutes les recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas dans les positionnements. Une structure impossible pour la création de dépôt
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes déjà venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en échoppe sur WordPress » ainsi qu’à d’autres dans notre partie sur la structure SEO et le réseau interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre réseau interne, nous diagnostiquons intégraux problèmes qui empêchent la réalisation de silos. Le plus souvent, le maillage intérieur est va pour ça mal fait mettons inexistant, tandis que la structure ne travaille pas les terme clés et renferme bien trop de pages ne visant aucun mot clef spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile voire ne effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation dans les méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec nous pour mettre en place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous nous chargerons de tout et votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure via un logiciel comme Gephi pointe vite les manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que totaux monnaie sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même nombre de liens. Cela nébulosité à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau dedans empêche la réalisation de véritables silos. Le bon exemple à côté a été obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez super bien que les argent sont de tailles différentes et que le maillage maison lancée un comptoir pour chacun thématique. En réalisant ce type de travail sur votre forum ou bien site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons avoir eu un client qui a installé sur son site un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son site en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou agrandissement ont aussi tendance à multiplier le nombre de affection allant dans exhaustifs les sensation (nuages de vocable clés, tag listés, lien vers réseaux sociaux… Des contenus vitaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche tel que titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David face à Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur grande compagnie et si vous avez lu plusieurs conseils sur le positionnement internet naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, que de sites ne bossent pas cette partie ? Un audit de référencement internet naturel comprend ainsi une repasse sur les éléments aussi fondamentaux que ces balises et un listing de toutes ceux à optimiser. balise title audit seo
La balise Title, un classique néanmoins souvent oublié… Certaines balises Title tel que ceux des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title en défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du état », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ou bien aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement mais importent énormément pour votre revenu de clics, balises ALT quant au positionnement de vos images, le H1 de votre recto (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont parfois des résultats pas mal positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps dédié à l’écriture, vous êtes capable de faire des articles informatif et technique. Pourtant, nous constatons trop souvent des pages « vides », pas uniquement dans le connaissance où il est filet de mots, par contre très a l’intérieur du effet où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla comme « En tandis que spécialiste, vous assurons des services de haute qualité et rapides. Nous garantissons dans la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des calamité à l’interieur des plus brefs délais. Si vous souhaitez recevoir votre devis 100% non payant gratis en prime dépourvu bourse delier et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur plusieurs lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous à la place de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce dossier dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ainsi qu’à un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique en or sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’utilisateur la hominidé l’individu et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de collaboration informatique, parlez de le maintient en fonctionnement des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la maîtrise du réseau, de la maintenance des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre site et vous conseillons sur les améliorations à apporter. Des instrument tel que 1.fr ou yourtext.guru sont d’utiles aides pour écrire vos contenus, cependant elles faut couramment se mettre pour l’utilisateur la hominidé l’individu pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le dépendance le montant le pourcentage de pages du rang et le intérêt le montant le pourcentage de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le conjoncture en renferme 80, il de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travail statistique analytics dans un audit seo
Quelques pages qui réalisent tout votre trafic peut indiquer un manque d’optimisation sur les autres. Ces pages sont-elles sans contenu ? Visent-elles des terme clés précis ? Comment pouvez-les développer ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu doit encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions discuter dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « commander robe desigual » ou « desigual boutique paris » Il est donc pas mal important lors de l’étude de vos contenus d’effectuer ce travail. Cela donne l’opportunité des fois de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent malgré tout optimisées. Cas concrets de manques lors de l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les appellation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de sites pointant vers le vôtre. Ces amour sont comme des témoignages de confiance aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans certaines thématiques concurrentielles, il sera même impossible de se référencer sur la passage 1 dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas souvent terminés seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de passion externes domaines référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des passion dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont les ancres utilisées pour écrire le lien ? Les cas référents sont-ils des plateformes web populaires ? Pour avoir une vue globale de cette partie, consultez notre guide sur la création de bons attache externes. Dans l’audit, vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bons domaines référents ne sert à rien si vos rivals en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire dans l’hypothèse ou vos rivals en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 cas référents et combattez à l’encontre de ces sites, vous avez du pain sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser stratégies de vos adversaires et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ainsi qu’à apporter de plus : Leurs chef d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre blog ainsi qu’à site pour l’améliorer. Aucune astuce ou manuel vidéo est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant à particulier. Réalisez-en plusieurs et visez aussi le référencement sur Youtube. … Cette étude de la concurrence peut mettre en évidence des opportunités de backlinks. Par exemples, vos rivals peuvent avoir des amour en commun sur des plateformes web dans lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs fidélité de très grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, nous mettons en avant diverses idées pour améliorer votre profil de liens. Exemples de problèmes dans les prévision recette SEO Il est impossible d’être exhaustif dans cette partie. La première raison, écrire in extenso les problèmes rencontrés dans nos constat de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de terme et la deuxième, on découvre chaque le jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La maîtrise des cas : un noeud
La carbone des contenus pose de sérieux problèmes et est parfois causée en une contrôle calamiteuse des domaines. Récemment, nous possédons vu un client où existaient les thème suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même localisation ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un localisation en développement qui s’indexe, une mauvaise gestion chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des obstacle majeures. Cela aller super vite si personne en interne procède à des vérifications de ce type par changements. Faites aussi attention aux transposition http/https. Beaucoup trop de sites ont encore deux versions, exhaustifs les client OVH qui possèdent eu une version https créée systématiquement et sans mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le situation ? L’indexation est évidemment un des originel critères à analyser puisqu’il est chimérique d’être bien positionné si Google et autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont nombreuses et par nos audits, nous possédons rencontré : Des éléments téléchargés robots.txt mal configurés ; Des balises meta robot en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et jamais crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus indexer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution provient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, prendre quelques secondes tel que plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence mais aussi une contrôle des catégories. probleme hiérarchie wordpress Pourquoi chercher midi à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas réexaminer » fait encore des ravage sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre boutique ainsi qu’à votre site internet web. Ce crawl analyse votre boutique ainsi qu’à votre site tel que le font automate de robots de recherche et datent des points clés comme la présence d’erreurs. Sur le web, tout erreur ressort avec son code tel que : 404 : fait introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre classification et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent notamment lorsque : Vous avez fait une reprise sans faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre commerce est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog dépourvu redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou évolutions « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après correction
Une mauvaise gérance de la modification et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle fin de la Search Console de Google est pas mal performante pour vous permettre de voir le pourcentage d’URL valides vu selon Google chez rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide peut être une écrit en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe chez l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et psychologie ergonomique mobile » des constat SEO qui regroupait majoritairement des explications quant au confort de l’usager va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents composition sont faits sur votre site. Des accessoire comme GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite les issue à mettre à sa place en des évolutions ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre recto se charge, Usain Bolt est le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce simple fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas rare de voir des client mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur recto d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit développer la page, une cure de protéines est nécessaire pour les supporter et être le plus rapide possible. Une solution facile de intégraux sur WordPress consiste alors à soutenir directement une image aux bonnes mérite (un redimensionnement via Photoshop et pourquoi pas même Paint suffit) compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or manchette à force d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une événement web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est aucun balisage qui vous permet de passer premier sur la requête, il est néanmoins à optimiser dans la quête d’un disposition à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas dérégler développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, nous vous donnons à travers plusieurs exemples des avis pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou bien votre footer ? … Intégration ou correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un website web. Elles aident Google à mieux comprendre votre texte et améliore votre étalage à l’interieur des pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les méthodes schema.org pour devenir comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions éventuelles données structurées sur votre blog ainsi qu’à site pour vous indiquer dans l’hypothèse ou elles sont bien implantées et vous raconter si elles sont pertinentes. Nous vous recommandons quelques fois d’en ajouter d’autres. Ainsi, un web site e-commerce a intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre visibilité est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous prévision SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre gérance de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous ambitionnez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et nous irons plus loin. Une majorité des sites web utilisent un outil pour remonter travaux statistiques de leur état web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu effectivement en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, commerce depuis votre ip…), définissez des objectifs et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont les contenus qui font vendre ? Mon commerce est en hausse, mais est-ce que mon CA l’est aussi ? Quels sont canaux plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO par l’exemple : vous avez tous besoin d’en perpétrer un ! Ces plusieurs exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, vous demandons de réfléchir à ce que donner 40 à 50 pages (taille moyen de nos rapports d’audit) de ces conseils pour votre boutique ou bien votre site web. Il n’y a aucun lieu parfait et notre expérience nous fait penser qu’il y a plutôt beaucoup de plateformes web guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de soutien actionnables rapidement qui vous attendent.

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