Seo Audit Site Checkup et Grille Analyse Site Web – Exemple Audit Seo

janvier 1, 2020 Non Par

Seo Audit Site Checkup et Grille Analyse Site Web

 

Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’audit SEO ! Dans cet article, à travers de nombreux exemples, vous trouverez des problématiques concrètes que nous rencontrons dans nos jugement sur WordPress. Pour les personnes pointe expérimentées en référencement naturel, l’audit SEO est souvent une prestation un pointe obscure dont on ne sait pas ce qu’elle cache. Grâce aux exemples ci-dessous, vous serez capables de meilleur comprendre ce que vous pouvez espérer d’un audit SEO et du type de recommandations qui en découle. Toutefois, « des exemples » ne signifient pas une exhaustivité. De nombreux points abordés dans nos diagnostic ne figurent pas dans le post et il encore des grassouillette différences selon votre secteur. Les conseils ne sont pas les mêmes pour un petit ouvrier visant la première place sur « traiteur+chambéry » que pour une grosse société voulant se référencer sur toutes les mots-clés liées à la mutuelle. L’intérêt d’un audit SEO L’audit SEO est tel que une visite chez un docteur, sauf qu’avec nous, pas besoin de se déshabiller et de s’allonger sur la table. Vous demandez l’avis d’un expert parce que vous (votre site) rencontre des problèmes. Il vérifie alors beaucoup de points de contrôle, prend en compte des éléments généraux – quant à docteur, il s’agit des virus qui sévissent aujourd’hui ainsi qu’à de votre féminin de vie, quant à SEO, il se base sur votre marché et votre concurrence -, relève anomalies et vous requis un remède pour aller mieux. Nos constat SEO se composent de plusieurs grandes parties : l’audit des terme clés et des contenus, l’audit de popularité, l’audit de la concurrence, l’audit technique. Ils se traduisent par la remise d’un rapport complet avec une liste d’optimisations actionnables dès le lendemain. Si cela vous intéresse, faites appel à à nous services !  Exemples de constats lors de l’audit des expression clés et des contenus La partie des expression clés est la plus comprise. Tout le monde saisit que moteurs de recherche fonctionnent avec des terme clés et réfléchit ainsi aux requêtes à viser pour sa thématique. Cependant, des manques et des erreurs habituels sont souvent relevés comme la visée de terme clés trop génériques, hors thématique, inatteignables et les optimisations de contenus restent souvent aux abonnées absentes. La détermination des vocable clés est la base de votre stratégie. Ils sont le donnée de votre structure, de votre réseau dedans et des contenus à écrire. Ils sont également la première intervention avec votre internaute et déterminent alors la en r de la relation. Avec terme clés, vous êtes capable de : Suivre votre positionnement sur des tour importantes dans votre thématique et avoir une vision globale de votre évolution SEO ; Définir votre structure, cependant aussi achevés contenus sur le site, d’améliorer l’existant supprimer les informations inutiles ; Faire un réseau interne copieux et positif pour vos pages stratégiques ; Informer en plusieurs secondes l’internaute sur la nature de votre offre ; … Cerner vos vocable clés, c’est bien, se positionner, c’est mieux ! Ce n’est pas étant donné que vous connaissez vos expression clés, que vous allez vous positionner pendant magie. Lors de notre audit des expression clés, listons totaux termes importants pour votre thématique et recherchons votre positionnement dessus. Nous évitons expression clés trop génériques pour trouver des termes qui vous apporteront des visites qualifié. En effet, l’intention derrière la requête est pas mal importante. Une personne qui recherche « importer robe femme desigual » n’attend pas la même réponse que ce qui tape « desigual boutique paris ». tableau audit des vocable clés Point positif : la thématique a un nombre important de recherche. Problème : le localisation est invisible.

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Si vous êtes dans la situation du profession ci-dessus, pas d’inquiétudes à avoir. Retroussez-vous manches, appliquez l’ensembles des recommandations de l’audit et il n’y est pas de raison que vous ne montiez pas à l’interieur des positionnements. Une structure inexécutable pour la création de halle
Les silos, vous connaissez ? Si vous êtes avant venus sur Infresh, vous devriez savoir dont l’on parle car nous pouvons avoir écrit sur le sujet dans ce écrit « Création d’une structure en entrepôt sur WordPress » ou quelques dans partie sur la structure SEO et le maillage interne. Grâce à une étude de votre arborescence, de votre maillage interne, diagnostiquons finis problèmes qui empêchent la création de silos. Le plus souvent, le maillage foyer est mettons mal fait admettons inexistant, pendant que la structure ne travaille pas les vocable clés et contient bien excessif pages ne visant aucun mot clé spécifique. S’il est facile de comprendre pourquoi il faut agir, on remarque que la mise en application est souvent difficile voire à la saint-glinglin effectuée. En tant que non spécialiste du SEO, vous ne savez pas comment vous y prendre et le status-quo entraîne inévitablement une stagnation à l’interieur des méandres de Google. Si cela vous arrive, voyez avec pour mettre à sa place un accompagnement SEO à la sortie de l’audit. Nous chargerons de tout et votre forum ou votre site pourra grimper dans les résultats. visualisation gephi Visualiser votre maillage/structure par un software comme Gephi pointe vite manques. Cette exemple est parlant. Sur la première visualisation, vous avez la possibilité voir que achevés ronds sont de taille équivalente ce qui indique que beaucoup de pages reçoivent le même beaucoup liens. Cela nuit à la visibilité de vos pages stratégiques qui doivent être mieux mises en avant. De plus, le réseau intérieur empêche la création de vrais,réels,grands silos. Le bon exemple à côté est obtenu après un long travail d’optimisation. Vous voyez très bien que les monnaie sont de tailles différentes et que le réseau foyer lancée un établissement pour tout thématique. En réalisant ce sorte de job sur votre site actuel, vous risquez même de vous apercevoir que plusieurs fonctionnalités ruinent tout. Par exemple, nous pouvons posséder eu un client qui a installé sur son circonstances un gigantesque catalogue rempli de pages quasiment vides pour présenter des milliers d’entreprises. Cela est complètement dénaturé la structure de son site en submergeant les pages stratégiques parmi des pages HTML vides. Des widgets ou bien redoublement ont aussi tendance à multiplier le nombre de attache allant dans terminés émotion (nuages de mots clés, inscription listés, lien vers les réseaux sociaux… Des contenus fondamentaux non optimisés La fameuse balise Title (celle qui s’affiche comme titre sur Google) est aussi utile que la pierre de David vers Goliath. Ne pas l’optimiser est une erreur majeure et si vous avez lu plusieurs conseils sur le netlinking naturel, vous en êtes conscients. Pourtant, si de websites ne bossent pas ces partie ? Un audit de seo naturel comprend donc une repasse sur les éléments aussi capitaux que ces balises et un listage de toutes celles à optimiser. balise title audit référencement
La balise Title, un classique du moins couramment oublié… Certaines balises Title comme celle des catégories et pourquoi pas les autres taxonomies sont régulièrement laissées vides (et donc, avec un Title pendant défaut du type « Nom de catégories Archives – Nom du conjoncture », guère optimal, non ?). D’autres sont carrément trop longues ainsi qu’à aussi sexy qu’une vache laitière… Bref, soignez vos balises pour l’amour de votre SEO ! D’autres balises et meta méritent votre attention comme les meta description qui n’impactent pas directement votre positionnement par contre importent énormément pour votre étreinte de clics, balises ALT quant à positionnement de vos images, le H1 de votre passage (nous reparlons de ce H1 plus tard dans cet article)… Les améliorations de ces balises ont de temps à autre des résultats très positifs en un temps record. La pertinence des contenus proposés La qualité, plus que la quantité, de vos contenus est un élément clé. Or, s’il y a bien un levier qui est actionnable, c’est celui-ci. Avec une parfaite maîtrise de votre secteur et du temps complet à l’écriture, vous êtes capable de réaliser du contenu instructif et technique. Pourtant, nous voyons trop couramment des pages « vides », pas seulement a l’intérieur du intuition où il est filet de mots, cependant du moins dans le sentiment où ce qui est écrit à zéro valeur ajoutée. Les bla bla tel que « En tandis que spécialiste, nous vous assurons des prestations parfait et rapides. Nous garantissons pendant la en r un suivi des résultats et pouvons intervenir pour des peine dans les plus brefs délais. Si vous voulez recevoir votre devis 100% gratuit et personnalisé, contactez-nous. » sont acceptables sur quelques lignes, mais pas sur l’ensemble de votre page. Mettez-vous au lieu de Google qui lit ce paragraphe, comment peut-il déterminer où il doit ranger ce document dans son index ? Ce texte est valable aussi bien pour de les mises à jour informatique, que de la réparation de voitures, de la plomberie ou bien un wedding-planner ! Mettez des expression clés de votre thématique au sein de votre contenu, répondez réellement à la demande de l’internaute et proposez des solutions.

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Pour un texte de présentation d’un service de maintenance informatique, parlez de les mises à jour des logiciels, de la sauvegarde des embasement de données, de la contrôle du réseau, de les mises à jour des serveurs, etc. Lors d’un audit, analysons tout ou bien partie des contenus stratégiques de votre forum et pourquoi pas votre site internet et vous guidons améliorations à apporter. Des appareil comme 1.fr ou yourtext.guru sont de bonnes aides pour écrire vos contenus, cependant ils faut souvent se mettre pour l’internaute pour trouver véritablement explications qu’ils recherchent. Pour poser un rapide diagnostic, comparez le relation le montant le pourcentage de pages du conjoncture et le nombre de pages faisant des visiteurs SEO. Si vous avez seulement 5 pages qui sont des portes d’entrée alors que le emploi en contient 80, il y a de fortes chances pour qu’elles manquent de pertinence. travaux statistiques analytics dans un audit référencement
Quelques pages qui réalisent tout votre traite peut indiquer un manque d’optimisation autres. Ces pages sont-elles dépourvu contenu ? Visent-elles des mots clés précis ? Comment pouvez-les stimuler ? Faut-il en supprimer ? Toutes ces questions méritent d’être posées. De plus, votre contenu encore être en lien avec l’intention derrière. Nous vous avions parlé dans la partie « mots clés » qu’un internaute ne cherche pas la même chose s’il tape « acquérir robe desigual » ou bien « desigual boutique paris » Il est ainsi pas mal important lors de l’étude de vos contenus de réaliser ce travail. Cela donne l’occasion de temps en temps de comprendre pourquoi vos pages ne se positionnent pas alors qu’elles semblent cependant optimisées. Cas concrets de manques dans l’audit de popularité Toujours analyser votre profil de liens… Audit de netlinking, audit des liens, audit de popularité… Les désignation varient. Il faut comprendre que derrière ces noms se cache une analyse des fidélité de websites pointant vers le vôtre. Ces affection sont comme des témoignages superlatif aux yeux de Google et apportent beaucoup pour votre positionnement. Dans plusieurs thématiques concurrentielles, il est même impossible de se placer sur la première page dépourvu avoir un beau profil de liens. Acquérir ces amour n’est pas aisé et elles ne tombent pas couramment accomplis seuls. Lors de l’étude de votre netlinking, faisons un point sur la situation actuelle : Combien de attache externes cas référents faut-il avoir ? Comment sont faits ces rapport (grâce des lien dans des contenus pertinents, par des redirections, avec un attribut nofollow…) ? Comment sont ancres utilisées pour fonder le lien ? Les cas référents sont-ils des sites populaires ? Pour avoir une vue globale de ces partie, consultez guide sur la création de bons amour externes. Dans l’audit, nous vous donnons plusieurs idées et pistes de réflexion pour débuter votre travail d’acquisition de liens. … En fonction de la concurrence et du secteur ! Avoir 100 bon cas référents ne sert à rien si vos compétiteurs en ont 5000. Investir une fortune pour en obtenir 5000 n’est pas forcément obligatoire si les personnes avec qui vous êtes en concurrence en on 30. En SEO, il y a toujours des règles de base et des optimisations à étudier selon l’environnement. Un audit de netlinking compare vos données avec celle de vos concurrents. tableau de concurrence Si vous avez 30 domaines référents et combattez près ces sites, vous avez du sur la planche ! L’étude de la concurrence ne s’arrête pas seulement aux liens. Votre avertissement SEO prend aussi le temps d’analyser les stratégies de vos concurrents et voir ce que vous avez la possibilité imiter (en mieux) ou bien apporter de plus : Leurs guides d’achat sont des bonnes idées. Faites-en aussi en comparant davantage les produits du marché. Leur ergonomie est impeccable. Bossez sur votre boutique sur la toile ou bien site pour l’améliorer. Aucune astuce et pourquoi pas manuel film est fait alors que vous êtes dans un secteur super technique quant au particulier. Réalisez-en plusieurs et visez également le positionnement internet sur Youtube. … Cette étude de la concurrence mettre en vue des opportunités de backlinks. Par exemples, vos adversaires avoir des passion en commun sur des plateformes web sur lequel vous n’êtes pas présent, un événement professionnel exigera peut-être votre présence s’il permet d’obtenir plusieurs liens de pas mal grande qualité… Chaque campagne de netlinking dépend de votre secteur et de ses opportunités. Lors de l’audit, mettons en avant diverses idées pour développer votre profil de liens. Exemples de problèmes à l’interieur des audits formule SEO Il est utopique d’être exhaustif dans ces partie. La première raison, écrire totaux les problèmes rencontrés dans à nous diagnostic de référencement naturel prendrait des dizaines de milliers de expression et la deuxième, on découvre tout jour de nouvelles carences techniques. En voici plusieurs exemples. La gérance des domaines : un noeud
La transcription des contenus pose de sérieux problèmes et est quelques fois causée pendant une maîtrise calamiteuse des domaines. Récemment, nous avons vu un cas client où existaient les versions suivantes : exemple.com www.exemple.com exemple.net www.exemple.net dev.exemple.net 5 interprétation complètes d’un même lieu ! Pas besoin de se lancer dans un concours d’erreurs pour arriver à ce type de résultats. Un situation en développement qui s’indexe, une mauvaise maîtrise chez le registrar et l’utilisation d’applications sur un TLD différent (.com dans la situation présentée) ont entraîné des complications majeures. Cela aller très vite dans l’hypothèse ou personne en foyer procède à des vérifications de ce type lors de changements. Faites aussi attention aux version http/https. Beaucoup trop de websites ont encore de de deux ans ans versions, entiers les clients OVH qui possèdent eu une sortie https créée mécaniquement et dépourvu mail pour prévenir… Les problèmes d’indexation : comment avez-vous paramétré le profession ? L’indexation est évidemment un des initial critères à analyser puisqu’il est impraticable d’être bien positionné si Google et les autres moteurs ne vous indexent pas (CQFD). Les raisons d’un problème d’indexation sont grandes et lors de nos audits, nous pouvons posséder rencontré : Des documents robots.txt mal configurés ; Des balises meta machine en « noindex » ; Des contenus dupliqués et donc, non pertinents selon Google ; Des pages trop profondes dans l’arborescence et des fois crawlées ; Des cas pénalisés que Google ne veut plus réévaluer ; … Le plus gros du travail est de trouver la et pourquoi pas causes. La solution vient ensuite plus facilement. Comme dans l’exemple ci-dessous, elle prendre plusieurs secondes comme plusieurs jours s’il faut complètement repenser une arborescence ainsi qu’une gérance des catégories. probleme indexation wordpress Pourquoi rechercher mi-journée à 14h ? La célèbre case cochée « ne pas revaloriser » fait encore des dam sur WordPress. 404, 403, 500… Stop, plus d’erreur ! Tout audit technique comprend un crawl (un scan) de votre blog web. Ce crawl analyse votre portail la toile ou votre site comme le font les ordinateur de moteurs de recherche et datent des points clés tel que la présence d’erreurs. Sur le web, chacun erreur ressort avec son code comme : 404 : fait introuvable 301 : texte en redirection permanente 500 : erreur serveur. S’il en existe quelques-unes, conséquences sont nulles ainsi qu’une rapide correction suffit. Quand ce sont des milliers d’erreurs qui sont découvertes, cela peut impacter la qualité du crawl des robots, votre hiérarchie et votre positionnement. Des milliers d’erreurs existent quand : Vous avez fait une changement dépourvu faire suivre vieilles URL (ces erreurs sont alors remontées dans votre compte Google Search Console et votre traite est en chute libre); Vous avez supprimer des parties de votre blog sans redirection ; Vous avez des problèmes récurrents avec votre serveur ; Vous avez été hacké ; Vous avez des plugins et/ou développements « maison » qui créent des erreurs ; … erreurs d’exploration après refonte
Une mauvaise maîtrise de la changement et près de 500 erreurs surviennent. La nouvelle départ de la Search Console de Google est très performante pour vous aider de voir le pourcentage d’URL valides vu en Google par rapport aux URL existantes sur votre site. Une URL non valide être une recto en erreur, non indexable, dupliquée… Temps de chargement et erreurs mouvant
L’avenir proche de la promotion passe parmi l’index Mobile First. La partie « temps de chargement et ergonomics mobile » des audits SEO qui regroupait majoritairement des conseils quant au confort de l’individu va devenir un critère important pour votre positionnement. Lors d’un audit SEO, différents essai sont faits sur votre site. Des outils tel que GTmetrix, des analyses de vos statistiques, la remontée des rapports de Google dans la Search Console posent des diagnostics. Nous vous donnons ensuite réussite à mettre in situ chez des évolutions ainsi qu’à par des plugins. des résultats gtmetrix Pendant que votre fait se charge, Usain Bolt a le temps de se taper un 100 mètres. Dur ! Parfois, une astuce aisée fait des merveilles. Pour le temps de téléchargement, un des problèmes majeurs concerne les clichés mises en ligne. Il n’est pas exceptionnel de voir des acheteur mettre 3 images non redimensionnées de plusieurs Mo sur verso d’accueil. Évidemment, quant à navigateur qui doit marquer la page, une cure de protéines est nécessaire pour supporter et être le plus rapide possible. Une solution à la portée de in extenso sur WordPress consiste alors à conforter directement une image aux bonnes dimensions (un redimensionnement via Photoshop ou même Paint suffit) et de compresser le poids de l’image par une extension comme Imagify. Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Balisage Hn : un petit retour à l’école s’impose ! Quand vous étiez à l’école, il y avait des « synthèses », ces devoirs qui vous faisaient mal en or manchette avec d’écrire et créaient de belles migraines. La structure des synthèses était importante avec titre, sous-titres, paragraphes, sous-sous-titres, paragraphes, listes à puces, etc. Sur une feuille web, vous retournez à cette époque. Un balisage Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6) permet de structurer votre contenu. Si ce n’est pas un balisage qui vous donne l’occasion de passer premier sur la requête, il est néanmoins à mettre au point dans la quête d’un orientation à 100% « seo-friendly ». Malheureusement, ce souci de structure ne semble pas perturber développeurs de thème WordPress qui ne la respectent quasiment jamais. Lors d’un audit technique, vous donnons à travers plusieurs exemples des recommandations pour améliorer votre structure : Le H1 est-il suffisamment optimisé ? Le H1 est-il unique ? Des widgets créent-ils des Hn lieux d’aisances et inopportuns sur toutes les pages ? La hiérarchie entre Hn est-elle respectée ? Des Hn se cachent-ils dans votre menu ou votre footer ? … Intégration ainsi qu’à correction de balisages schema.org Les données structurées ont plusieurs avantages sur un site web. Elles aident Google à mieux comprendre votre feuille et améliore votre panneau dans les pages de résultats. Ces balisages ont pour mission respecter les techniques schema.org pour être comprises. Parfois, une mauvaise intégration n’a pas juste un impact nul, par contre des conséquences négatives sur votre positionnement. Lors de l’audit, nous étudions les éventuelles données structurées sur votre boutique sur la toile et pourquoi pas site pour vous indiquer si elles sont bien implantées et vous dire si elles sont pertinentes. Nous vous conseillons de temps en temps d’en ajouter d’autres. Ainsi, un conjoncture web e-commerce est intérêt à ajouter le balisage « Product ». balisage schema org product exemple Avec un tel balisage, votre évidence est améliorée (prix, étoiles, nombre d’avis…). Un retour sur votre compte Analytics Par défaut, à nous constat SEO comprennent toujours quelques conseils liés à votre contrôle de votre compte Analytics (Google Analytics ou bien un autre outil). Si vous souhaitez un vrai rapport à ce sujet, parlez-nous et irons plus loin. Une majorité des sites internet utilisent un mécanique pour remonter les travail statistique de orientation web. Mais, bien souvent, le travail se limite à poser le code de suivi et à attendre, dépourvu vraiment en tirer partie. Avec une bonne configuration, vous filtrez éléments nuisibles (spam, traite depuis votre ip…), définissez des buts et en tirez plein de déductions pertinentes : Quels sont contenus qui font vendre ? Mon trafic est en hausse, cependant est-ce que le CA l’est aussi ? Quels sont canaux les plus rémunérateurs ? À qui dois-je mon forte hausse des visiteurs référence ? … L’audit SEO pendant l’exemple : vous avez complets besoin d’en former un ! Ces quelques exemples sont intéressants pour mieux comprendre comment à été conçu un audit SEO et à quoi il sert. Maintenant, nous vous demandons de réfléchir afin que peut donner quarante à 50 pages (taille moyen de à nous rapports d’audit) de ces conseils pour votre blog ou votre site web. Il n’y est aucun état parfait et notre expérience fait penser qu’il y a préférablement beaucoup de websites guère optimisés. L’investissement en vaut la chandelle puisque vous n’avez pas seulement les problèmes énumérés, cependant une liste de assistance actionnables rapidement qui vous attendent.

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