Seo Audit Steps et Analyse Trafic Site WordPress

mars 25, 2019 Non Par

Seo Audit Steps et Analyse Trafic Site WordPress

Voici les étapes nécessaire d’un audit SEO complet (cliquez sur affection pour un accès rapide): Etape 1: Audit de expression clés Etape 2: Audit de la concurrence Etape 3: Audit SEO Technique Etape 4: Analyse SEO des pages Etape 5: Audit du texte
Etape 6: Audit de l’Expérience Utilisateur (UX) Etape 7: Audit des Backlinks Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO?
Tout va super vite dans le domaine du référencement naturel. Ce qui agit bien aujourd’hui, sera peut-être plus du tout efficace dans 6 mois. Google met à jour ses algorithmes une centaine de fois par an. Pour rester au courant des différents algorithmes de Google, jetez un monde à cet article de Webrankinfo. Il est vêtu à le jour régulièrement. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de réaliser des diagnostic SEO régulièrement. Cela fera en sorte de vous assurer que votre portail la toile ou bien votre site est toujours au top (ou possible). Je vous recommande d’effectuer un audit en or moins 2 fois parmi an et dans l’hypothèse ou vraisemblable intégraux les trimestres. Pourquoi? Pour vérifier qu’aucun problème n’a été oublié. Mais aussi: Pour identifier d’éventuelles nouvelles faiblesses. Maintenant que nous avons recherche bases, rentrons dans le vif du sujet. Avant d’attaquer l’audit SEO vous aurez besoin de préparer les engin suivants:
Pour l’audit de vocable clés: SEMRush (voir le guide complet), Google Search Console Pour l’audit de la concurrence: Moz Bar, SEMRush Pour l’audit technique: Screaming Frog SEO Spider, SEMRush, Siteliner, PingDom, Google PageSpeed Insight, Google Mobile Friendly Check, SeoBook, RM Tech Pour l’audit des pages (on-page): Outiref Pour l’audit de contenu: Copyscape, Google Analytics, Google Alerts, Word Counter, Grammalecte, Broken Link Check Pour l’audit de l’expérience utilisateur (UX): Google Analytics Pour l’audit des Backlinks: Ahrefs, Backlink-Tool Qu’est-ce Qu’un Audit SEO?
Voici mes propre définition : Un audit SEO est une procédure détaillée, divisée en une multitude de brimade et réflexions permettant d’évaluer la santé d’un endroit Internet, ses faiblesses, ses points forteresse ainsi que de réévaluer la stratégie marchéage appliquée au site. C’est grâce à l’audit SEO (s’il est bien fait) que vous allez pouvoir connaître complets les animateur d’améliorations, qu’ils soient purement moyen ou bien stratégiques. Le but de l’audit SEO? C’est d’améliorer le positionnement de chacune des pages de votre site sur une variété de mots clés avec pour objectif de composer plus de commerce qualifié. Et: Plus de Trafic qualifié = plus de Leads. Mais surtout: Plus de Leads = plus de clients.

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Pourquoi Faire Un Audit SEO?
C’est simple. Petite comparaison: Une maison est besoin de fondations solides pour perdurer a l’intérieur du temps, vous êtes d’accord? Autrement, peut s’affaisser au fil du temps et peut-être de s’effondrer comme un château de cartes (j’exagère un peu). On est terminés d’accord, nous-mêmes crois, que lorsque l’on remarque qu’une maison a de mauvaises fondations, on en décisif immédiatement la qualité du travail qui est réalisée chez le maçon. Où nous-mêmes veux en venir? Pour un website c’est pareil. Si les fondations d’un orientation sont bâclées, alors on peut dire que c’est un web site de mauvaise qualité… non? En fait pas réellement pour nous, à première vue. En revanche: Pour moteurs de recherches, un web site ayant beaucoup de faiblesses techniques, structurelles, sémantiques et ne répondant pas aux critères imposés dans algorithmes, existera considéré tel que un website de mauvaise qualité. Donc: Ne pas corriger toutes les faiblesses de votre site, équivaut à prendre un faux départ dans votre campagne SEO. Pourquoi ne pas montrer à Google et autres que votre boutique ainsi qu’à votre site est autrefois bien optimisé et a des fondations solides? Trop de gens focalisent seulement sur: la rédaction d’articles de blog à gogo la création de backlinks Pourquoi? Parce-que c’est plus marrant que d’effectuer un audit SEO. Pourtant: Leur exposition ne répond même pas aux exigences de base des moteurs de recherche car ils n’ont à la saint-glinglin fait d’audit SEO. Enorme erreur. Ne faites impérieusement pas la même erreur… Si vous voulez partir sur d’efficaces bases, faites un audit SEO complet de votre site. Etape 1: Audit de Mots Clés

 

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La première chose à écrire lors d’un audit SEO est d’effectuer un audit de terme clés. C’est à dire: Vérifier si les terme clés que vous aviez sélectionnés dans votre recherche de vocable clés lettrine s’avèrent être idéaux ainsi qu’à si au contraire des changements stratégiques seraient préférables. Mais également: Trouver de nouvelles opportunités de mots clés gagnants. Comment faire? Pour cela vous allez avoir besoin de re analyser votre liste actuelle de mots clés. La première chose que vous devez vous demander est: « Est-ce que je cible les bons mots clés? » C’est le imminent de savoir dans l’hypothèse ou ces expression clés sont: Accessibles: c’est à dire pas trop concurrentiels Pertinents: qui sont en rapport assez étroit avec ce que vous vendez Rentables: qui possèdent le potentiel de déclencher des ventes Un bon audit SEO vous à déterminer l’accessibilité, la pertinence et le potentiel de retournement de chacun de vos terme clés actuels. Etape 2: Audit De La Concurrence
Analyser la concurrence est primordial en or début d’une campagne SEO (et très utile régulièrement). Trop de gens font l’impasse sur ces étape. Ils préfèrent directement rechercher des mots-clés, composer et mettre au point contenus et composer des backlinks. Mais ce étape vous donne l’opportunité de comprendre exactement: 1. Quels sont vos concurrents, 2. Quelle est stratégie de mots-clés, 3. Quelle est stratégie de Netlinking, 4. Quels contenus donne l’occasion de générer du trafic qualifié. Une mine d’or. Cela vous permet d’identifier de nouvelles opportunités desquels vous n’auriez pas élaboré sans cette analyse. Grâce est l’audit de la concurrence vous saurez exactement quelles tactiques fonctionnent dans votre secteur ou bien niche et ce que vous allez devoir améliorer dans votre stratégie pour voir votre blog ainsi qu’à votre site grimper a l’intérieur du classement. En voyant faiblesses et les points forteresse de vos compétiteurs vous allez être à même déterminer la difficulté et les missions nécessaires qu’il va falloir effectuer durant votre campagne SEO pour s’accomplir en tant que premier qu’eux. Pour résumer, un bon audit de la concurrence va permettre de : 1. Voir si un mot clef est trop concurrentiel. 2. Comprendre quels types de contenus fonctionnent le mieux pour vos concurrents. 3. Analyser le profil de affection de vos concurrents, dans le but de découvrir de nouvelles opportunités de liens. Etape 3: Audit SEO Technique
Contrairement à ce qu’il se dit, l’audit technique n’est pas si compliqué à réaliser si vous avez bonnes méthodologies et dans l’hypothèse ou vous utilisez les bons outils. Cependant: Gardez en tête que votre boutique et pourquoi pas votre site a sensiblement des dizaines, même centaines de problèmes techniques. Et: Il est encore possible d’améliorer votre forum ou bien votre site d’un point de vue technique. Cette étude de SEMRush réalisée en 2017 montre que : Plus de 80% des websites analysés possèdent des liens morts (erreur 404) Plus de 65% des sites ont du contenu dupliqué. L’audit technique vous permet de découvrir beaucoup d’erreurs qui être corrigées et qui auront un effet bénéfique pratiquement immédiat pour votre site. Nous voulons parfaits posséder un circonstances web qui se positionne mieux, qui génère plus de commerce et qui ramène plus de clients. L’une des étapes clés: Corriger toutes les erreurs formule présentes sur votre blog ou bien site web. Les problèmes formule positivement pourrirent commandement SEO de votre site. Voyons comment réaliser un audit SEO technique. C’est parti. Audit SEO Des Pages
Tout audit SEO vérifier la qualité du texte et l’optimisation de chacun page. Un contenu de qualité sans optimisation performante ne réalisera pas de merveilleuses performances. Un contenu de faible qualité avec une bonne optimisation n’obtiendra pas non plus de simples performances. Vous avez besoin simultanément d’un contenu de bonne qualité et d’une optimisation efficace afin de drainer du trafic. La première chose que je fais est de numériser la écrit cible avec l’outil Copyscape. Etape 5: Audit Du Contenu
L’audit de contenu, c’est en quelque sorte tel que former l’inventaire de in extenso contenus de votre blog que moteurs de recherches ont indexés, regarder un certain nombres de métriques pour finalement décider quel action doit être prise – garder, stimuler ainsi qu’à supprimer. L’analyse de votre contenu explorer à la fois vos landing pages et toutes déclaration faites sur votre blog. Analyser le contenu textuel est la partie la plus longue d’un audit SEO. Tout facilement parce-qu’il s’agît de la partie la plus importante de tout l’audit. Vous pouvez avoir maîtrisé toutes les autres parties de votre campagne de référencement, cependant avec un texte mauvais vos bon résultats ne dureront pas. Etape 6: Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX)

Seo Audit Steps et Analyse Trafic Site WordPress

  • 10 astuces pour réussir Seo Audit Steps
  • En complément notre article sur Analyse Trafic Site WordPress
  • Le Tips ultime pour reussir votre Seo Audit Steps et Analyse Trafic Site WordPress

Grâce à l’audit UX vous pouvez, entres autres : Comprendre pourquoi vos liaison de accélération sont faible, Améliorer l’accueil des utilisateurs de votre blog
Découvrir pourquoi les utilisateurs ne restent pas Auditer l’expérience utilisateur dans le but de comprendre les faiblesses est un point clé, absolument aujourd’hui. Le but ultime? Satisfaire fans au maximum et être en sollicitude avec vos futurs clients. Heureusement, il existe des moyen pour vous donner un sérieux aide dans votre analyse. Etape 7: Audit Des Backlinks
Comme vous le savez certainement, backlinks (ou rapport entrants) littéralement booster une campagne SEO. Mais aussi: l’anéantir. C’est pour ce raison qu’une grande partie de votre audit SEO doit consister à analyser le profil des affection de votre site. Pour cela j’utilise l’outil Ahrefs et Google Search Console pour analyser en profondeur les liens. Maintenant, vous devez vous demandez : « Que devons-nous chercher? » Il est nécessaire de vérifier différents facteurs: Outils Nécessaires Pour Un Audit SEO Complet Qu’est-ce Qu’un Audit SEO? Pourquoi Faire Un Audit SEO? Quand Devez-Vous Faire Un Audit SEO? L’Audit SEO En 7 Etapes Audit de Mots Clés Accessibilité Pertinence Intention Commerciale Les terme clés Produits et Services Les terme clés informationnels Suivi De La Performance De Vos Mots Clés Il est aujourd’hui chimérique de connaître le traite exact que génère UN mot clef donné. Etre capable d’attribuer des revenu ainsi qu’à pertes de trafic: Identifier les pages qui possèdent besoin d’amélioration et ayant un fort potentiel de trafic avec brin d’effort Identifier terme clés des concurrents actuels et futurs

 

Trouver De Nouvelles Opportunités De Mots Clés Grâce à La Console Google Search Audit De La Concurrence Pour résumer, un bon audit de la concurrence voltampère permettre de : Analyser le rayon de concurrence sur vos vocable clés actuels Identifier Vos Concurrents Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Mots Clés Analyse d’écart (Gap Analysis) Sur Les Backlinks Espionner Vos Concurrents Pour Voler Des Idées De Contenus Audit SEO Technique Parcourir (Crawler) L’intégralité De Votre Site Est-ce Que Votre Site Est Correctement Indexé? Y’a T-il Cannibalisation De Mots clés? Il existe une forme de cannibalisation de mots clés qui est très fréquente: Y’a T-il Des Problèmes De Redirections? Est-ce que la version non préférée (sans www) du domaine a bien une redirection 301 vers la version préférée (www)? Est-ce que la version non rassérénée du emplacement a une redirection 301 vers la version sécurisée? Y-a T-il Des Balises Méta Dupliquées? Duplication des META Descriptions Ceci n’est pas quoi que une bonne pratique. Est-ce Que L’architecture De Votre Site Est Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que La Structure Des URLs Est Optimisée Pour Le SEO? Ne changez pas vos URLs. URLs sur-optimisées Est-ce Que Les Liens Internes Sont Construits Correctement? Est-ce Que Votre Site S’affiche Assez Rapidement? Est-ce Que Votre Site Est Adapté Aux Mobiles? Analyse Des Fichiers Logs SEO Audit SEO Des Pages Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Title? Est-ce Que Le Mot Clé Est Dans La Balise Méta Description? Est-ce Que Le Mot Clé Se Situe Dans Les 100 Premiers Mots? Est-ce Que l’URL Est Claire Et Optimisée Pour Le SEO? Est-ce Que Le Paramètre ALT De La Première Image Contient Le Mot Clé Principal? Est-ce Que La Dernière Phrase De Votre Contenu Inclut Le Mot Clé? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Sortants? Y’a T-il Entre 2 Et 5 Liens Internes? Si Oui, Sont-ils Placés Au Bon Endroit? Audit Du Contenu Faites L’inventaire De Tout Votre Contenu Vérifiez Si Certains De Vos Contenus Risquent Une Pénalité Contenu de mauvaise qualité Contenu non pertinent Contenu court Un conseil: visez minimum 2000 mots. Curation de textes Optimisation trompeuse (qui induit en erreur) Autres éléments nocifs Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur D’autres Sites Il peut arriver dans quelques-uns cas qu’un blog ayant copié votre contenu se positionne mieux que vous sur moteurs de recherches… Signaler un texte photocopié sans votre autorisation Est-ce Que Vous Avez Du Contenu Dupliqué Sur Votre Site Est-ce Que Votre Contenu Est Unique Et Original? Est-ce Que Votre Contenu Est Utile Et Informatif? Est-ce Que Votre Contenu Est Meilleur Que Celui De Vos Concurrents? Est-ce Que Votre Contenu Est Captivant ? Est-ce Que Vos Informations Sont Précises Et Correctes? Modérez-Vous Les Commentaires Sur Votre Blog? Classifiez Votre Contenu Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées / réécrites? Quelles sont pages à supprimer / désindexer? Classifiez Votre Contenu Non Dupliqué Quelles pages doivent impérativement être améliorées? Quelles pages doivent impérativement être consolidées? Quelles pages doivent obligatoirement être supprimées? Quelles pages doivent être conservées? Analyse De l’Expérience Utilisateur (UX) Audit de l’UX avec Google Analytics Taux De Rebond Le Temps Moyen Passé Sur Le Site Pages De Sortie Visiteurs Récurrents Audit de l’UX avec la Google Search Console Recherche Avec Mots Clés Contenant Votre Marque Signaux Sociaux Audit de l’UX avec Hotjar Audit de l’UX avec Crazy Egg Audit Des Backlinks Pertinence Des Liens Autorité Des Liens Diversité Des Liens Ciblage De Liens Diversification Des Textes d’Ancre Nombre Total De Domaines Référents Vitesse De Propagation Des Liens Entrants Prêt Pour établir Votre Audit SEO?